669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Sauter SVH61JF1, commandes bloquées

Question de italvital le 23/08/2011 à 15h55
Dernière réponse le 15/06/2016 à 21h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle SAUTER SVH61JF1. Le bandeau de commande électronique semble bloqué. Seul le voyant "ECO", le quatrième à partir de la gauche, est allumé. Je précise qu'il ne clignote pas, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un code d'erreur. Lorsque j'appuie sur l'intérrupteur d'arrêt ou que je débranche le lave vaiselle, tout les voyants sont éteints. Dès que je rallume le lave vaisselle, le voyant "ECO" est allumé. Aucune autre commande du bandeau ne fontionne, y compris la commande pour démarrer le lave vaisselle. Je ne peux donc plus m'en servir. Avez-vous une idée du problème? J'ai par ailleurs remarqué quelque chose de curieux: si j'éteins le lave vaisselle à l'aide du bouton marche/arrêt, tous les voyants s'éteignent (normal). Je ferme alors la porte. Si je l'ouvre ensuite d'un coup sec, je vois que le voyant "ECO" est allumé, et qu'il s'éteint au bout de quelques secondes. Si je remets le lave vaisselle sur marche, le voyant "ECO" s'allume et reste allumé. Est-ce normal?
Répondre
11 réponses pour « 
Lave vaisselle Sauter SVH61JF1, commandes bloquées
 »
Réponse de jplg
Le 23/08/2011 é 16h41
[ ! ]
BONJOUR Faite cette essai:vous penchez votre appareil en arrière,ATTENTION de l'eau devrais coulée,replacé votre appareil et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de italvital
Le 23/08/2011 é 17h31
[ ! ]
OK, je vais essayer ce soir. Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert ce test? Je précise qu'il n'y a pas d'eau dans le lave vaisselle.
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/08/2011 é 10h21
[ ! ]
BONJOUR Il arrive que votre machine fuit,et la sécurité est activé,ensuite vous devez vérifier visuellement d'où provient la fuite,(ceci n'est pas visible pas d'eau par terre). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de italvital
Le 24/08/2011 é 10h28
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait le test et aucune eau n'a coulé quand j'ai penché le lave vaisselle. Il est toujours bloqué. Auriez-vous une autre idée? Savez-vous comment désactiver la sécurité? cordialement
Répondre
Réponse de italvital
Le 24/08/2011 é 17h25
[ ! ]
Autre question: j'ai regardé les plaques électroniques de commande et de puissance. A l'oeil nu, je ne vois rien de bizarre comme un élement brulé ou autre. De même, les 4 fils qui relient les deux plaques ne sont pas coupés. Je pense tenter de changer les plaques une par une, à tout hasard. Pensez-vous qu'il vaut mieux changer d'abord la plaque de commande ou celle de puissance? Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 12h06
[ ! ]
Bonjour Italvital vous avez résolu votre problème à l'époque ? j'ai exactement le même sur un SVH81JF1
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/01/2014 é 15h32
[ ! ]
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière, si de l'eau y coulée,e"ssuyez le tout et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 10h07
[ ! ]
Merci Jean Paul. J'ai fait. j'ai tout nettoyé. Petit détail aussi ( évident pourtant ) : lorsque on teste le LV encastrable hors de son logement, les commandes sont accessibles meme porte fermée. Mais celles-ci sont desactivées. Il faut ouvrir la porte, lancer le programme et fermer la porte ! je l'avais juste un peu oublié ;)
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/01/2014 é 10h19
[ ! ]
BONJOUR Vous avez seulement à vérifiez si de l'eau est présent sur le socle de l'appareil, un des côtés doit être défait(à moins que ces le cas). Cdt
Répondre
Réponse de italvital
Le 19/01/2014 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, non, je n'ai jamais trouvé le problème et j'ai fini par racheter le lave vaisselle neuf, j'ai pris le même modèle. Si jamais vous trouvez quelque chose, ça m'intéresse car j'ai gardé l'ancien pour pièces... Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2016 é 21h54
[ ! ]
J'ai le même souci, bandeau bloque avec le voyant Eco allumé et 2:10 d'afficher Y a t il une solution ???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle Sauter SVH61JF1, commandes bloquées
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.627