Lave vaisselle Sauter SVH61JF1, commandes bloquées

Question de italvital le 23/08/2011 à 15h55
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle SAUTER SVH61JF1. Le bandeau de commande électronique semble bloqué. Seul le voyant "ECO", le quatrième à partir de la gauche, est allumé. Je précise qu'il ne clignote pas, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un code d'erreur. Lorsque j'appuie sur l'intérrupteur d'arrêt ou que je débranche le lave vaiselle, tout les voyants sont éteints. Dès que je rallume le lave vaisselle, le voyant "ECO" est allumé. Aucune autre commande du bandeau ne fontionne, y compris la commande pour démarrer le lave vaisselle. Je ne peux donc plus m'en servir. Avez-vous une idée du problème? J'ai par ailleurs remarqué quelque chose de curieux: si j'éteins le lave vaisselle à l'aide du bouton marche/arrêt, tous les voyants s'éteignent (normal). Je ferme alors la porte. Si je l'ouvre ensuite d'un coup sec, je vois que le voyant "ECO" est allumé, et qu'il s'éteint au bout de quelques secondes. Si je remets le lave vaisselle sur marche, le voyant "ECO" s'allume et reste allumé. Est-ce normal?
11 réponses pour «
Lave vaisselle Sauter SVH61JF1, commandes bloquées
 »
Réponse de jplg
Le 23/08/2011 é 16h41
BONJOUR Faite cette essai:vous penchez votre appareil en arrière,ATTENTION de l'eau devrais coulée,replacé votre appareil et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de italvital
Le 23/08/2011 é 17h31
OK, je vais essayer ce soir. Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert ce test? Je précise qu'il n'y a pas d'eau dans le lave vaisselle.
Réponse de jplg
Le 24/08/2011 é 10h21
BONJOUR Il arrive que votre machine fuit,et la sécurité est activé,ensuite vous devez vérifier visuellement d'où provient la fuite,(ceci n'est pas visible pas d'eau par terre). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de italvital
Le 24/08/2011 é 10h28
Bonjour, j'ai fait le test et aucune eau n'a coulé quand j'ai penché le lave vaisselle. Il est toujours bloqué. Auriez-vous une autre idée? Savez-vous comment désactiver la sécurité? cordialement
Réponse de italvital
Le 24/08/2011 é 17h25
Autre question: j'ai regardé les plaques électroniques de commande et de puissance. A l'oeil nu, je ne vois rien de bizarre comme un élement brulé ou autre. De même, les 4 fils qui relient les deux plaques ne sont pas coupés. Je pense tenter de changer les plaques une par une, à tout hasard. Pensez-vous qu'il vaut mieux changer d'abord la plaque de commande ou celle de puissance? Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 12h06
Bonjour Italvital vous avez résolu votre problème à l'époque ? j'ai exactement le même sur un SVH81JF1
Réponse de jplg
Le 18/01/2014 é 15h32
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière, si de l'eau y coulée,e"ssuyez le tout et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 10h07
Merci Jean Paul. J'ai fait. j'ai tout nettoyé. Petit détail aussi ( évident pourtant ) : lorsque on teste le LV encastrable hors de son logement, les commandes sont accessibles meme porte fermée. Mais celles-ci sont desactivées. Il faut ouvrir la porte, lancer le programme et fermer la porte ! je l'avais juste un peu oublié ;)
Réponse de jplg
Le 19/01/2014 é 10h19
BONJOUR Vous avez seulement à vérifiez si de l'eau est présent sur le socle de l'appareil, un des côtés doit être défait(à moins que ces le cas). Cdt
Réponse de italvital
Le 19/01/2014 é 10h39
Bonjour, non, je n'ai jamais trouvé le problème et j'ai fini par racheter le lave vaisselle neuf, j'ai pris le même modèle. Si jamais vous trouvez quelque chose, ça m'intéresse car j'ai gardé l'ancien pour pièces... Bon courage
Réponse anonyme
Le 15/06/2016 é 21h54
J'ai le même souci, bandeau bloque avec le voyant Eco allumé et 2:10 d'afficher Y a t il une solution ???