670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Escalier avec deux volets et un palier intermédiaire

Question de Belzo31 le 31/03/2014 à 00h02
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais Surelève une maison avec armature beton et escalier en beton reliant le R de C et le 1 étage. Je souhaiterais aménager les combles et pour cela j'ai besoin de construire un escalier au dessus de l'existant. Il faut que je fasse une volet , puis un palier intermédiaire et une seconde volet. Question : Dois je casser le ferraillage du beton déjà coulé, pour accrocher ma première marche de la volet. Pour le palier intermédiaire je peux bâtir trois petits poteaux pour couler les deux poutres porteuses. Par contre il faut que je creuse dans le mur une cavité qui me servira à couler un poteau qui doit aller s'appuyer sur l'escalier en largeur d'une brique environ en beton de la première volet du R de C. Question cela ne risque pas de déséquilibrer l'escalier déjà réalisé? Pouvez-vous m'indiquer un plan de ferraillage de l'escalier et du palier que je souhaite couler tout ensemble. Par avance , merci PEREZ Patrick
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Escalier avec deux volets et un palier intermédiaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.08