Si à douze ans tu mesures 1m60 et pèse seulement 42kg tu es mince ! Car moi à 15 ans ( bientôt seize on ne va pas charrier ) je mesure 1m62 et pèse 53 kg.
En faite, pour savoir si nous sommes en surpoids, c'est très simple, on prend nos centimètre par exemple moi : 1m et =>61cm et on fait moins 10. Ce qui donne 51kg donc j'ai 2 kg en trop mais généralement ce n'est pas grave si l'on dépasse :)
Pour toi qui à douze ans ; 1m et =>60cm - 10 = 50 donc tu es vraiment mince car tu devrais être à 50kg pour être dans les normalités.
Et pour toi qui à 14 ans ; 1m et =>70cm - 10 = 60 donc tu es bien. Tu dois tourné aux alentours des 60/61 kg.
Référence(s) :
Avant je ne savais pas comment calculer mon poids, et c'est une amie qui m'en à parler au collège.
Les filles votre corps est en pleine croissance, il est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas..... de plus vous êtes bien jeunes pour vous posez toutes ces questions, alors arrêter d'écouter les garçons à l'école, arrêter de "fantasmer" sur ces magasines de beauté retouchés !!!!
aimez-vous !!! vous êtes parfaites !