Mon poid, grosse ou pas grosse ?

Bonjour, Je suis en fille de 13 ans, je mesure 1M57 et je pèse 49 Kg. Je me sens grosse. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait. Au revoir.
9 réponses pour «
Mon poid, grosse ou pas grosse ?
 »
Réponse de kanor
Le 18/10/2012 é 18h40
Salut, en ce qui concerne ta taille et ton poids, c'est dans les normes, l'IMC : indice de masse corporelle le confirme. Mais le problème est psychologique. Si tu te sens grosse, c'est vraiment désagréable. le poids est modifiable à 2 niveau les muscles et la graisse. Il faut que tu es une alimentation saine, diversifié, régulière, équillibré. ensuite, faire du sport (pour 'transfomer la graisse en muscle"(c'est simplifier mais en gros c'est ça)). par contre, surtout n'exagère rien, il ne faut pas que tu fasse trop d'effort physique d'un coup. (et quand je dis sport, c'est plus courir sauter ou sport collectif type basket) (mais pas de "muscu", c'est un effort trop violent quand on est en pleine croissance)) avant toute activité physique, ou pour le petit dej, je te conseille de manger des fruits (le fructose (contenu dans les fruits) est le meilleur des sucres car il dure plus longtemps que le glucose (sucre rapide (bonbon chocolat...))) Enfin chaque soir je te conceille de manger des pattes ou du riz(c'est a dire du sucre lent qui va te donner de l'énergie pour le lendemain) Parles en à tes parents, mais tu verra avec une alimentation saine et une pratique de sport régulière sans être excessive, ça ira mieux PS (quand je fais du sport j'ai toujours sur moi des morceau de sucre pur, ça va de suite donner de l'énergie au muscle) (mais le nutella par exemple, c'est mauvais car c'est un produit gras) Enfin ne surtout pas oublier de boire régulièrement (c'est l'eau qui va permettre au sens d'apporter le sucre au muscle, l'eau qui va te permettre de transpirer (évacuer les toxines), (elle fluidifie le sang (le sang est fait de beaucoup d'eau)) En espérant que tu te sente mieux dans ton corps et ton esprit bonne chance PS : Quand on a un problème il faut en parler, même si c'est parfois difficile
Réponse de kanor
Le 18/10/2012 é 18h44
^^ le sang, et pas le sens, ça veut rien dire sinon...
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 20h51
D'accord, je vais faire ce que vous m’avez dit, merci énormément, sa me rassure, et sa m'aide.
Réponse de stonecold80
Le 19/10/2012 é 07h30
Bonjour, juste pour dire qu'il faut éviter de tenir compte de l'imc. Il a été créé pour des adultes, pour un adolescent en pleine croissance ce n'est pas fiable. Et l'imc ne tient pas compte de la corpulence naturelle, de la musculature, et de la structure osseuse. Ce n'est qu'un rapport entre le poids et la taille. Quand on est adolescent on a tous des complexes, et on se compare inévitablement à ceux qui nous semblent "meilleurs" (ils ne le sont pas forcément). Une alimentation saine et équilibré, un peu de sport, c'est bien. Il faut aussi apprendre à s'accepter, ne pas faire une obsession un détail qui peut disparaitre avec la croissance. Tout le monde a des défauts qu'il veut cacher (que ce soit physique ou mental), le mieux c'est de mettre ses qualités, ses atouts en avant.... Quoiqu'il en soit, bon courage Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 23h18
Merci, pour vos conseils. Juste est-ce que je pourrai avoir juste un peu plus de détails en ce qui concerne dans les âges de 13 ans, le poids 'maximum", fin il faut faire à peu près combien. S'il vous plait. Au revoir. et MERCI ENCORE.
Réponse de kanor
Le 21/10/2012 é 01h32
Http://c.tro.free.fr/index.php?rep_c=enfants&fic_c=poids ici tu trouvera les courbes de l'IMC faitent pour les jeunes filles (moins de 18ans) et tu constatera qu'avec ton IMC à 19,879 si tu fais le calcul, que tu es parfaitement dans la moyenne, tu as de la marge.
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 08h33
Merci beaucoup , c'est rassurant. Au revoir
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 08h53
Juste, je me sentais grosse car j'ai peur que plus tard je soit grosse car je croit que on commence a prendre du poid vers les âges de 15 ans, non ?
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 14h30
Olala trop de sanglier ici arreter le macdo les animaux