Prêt d'un particulier : est-ce une arnaque ?

Bonjour J ai sous les yeux un contrat de prêt effectué par madame karine sandra launay qui me propose 8000 euro à rembourser à partir du cinquième mois après réception des fonds. Le taux d intérêt est de 2%. Le contrat est signé par Jmdlh à Nantes. Il faut savoir que madame launay habite Pau. Seule une pièce d identité à servi de justificatif. Je me demande si je dois donner suite. La prochaine étape est l envoi par mail du contrat signé et je serai contactée par une banque pour le virement. Merci à tous ceux qui pourront me repondre
11 réponses pour «
Prêt d'un particulier : est-ce une arnaque ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 18/01/2015 é 14h01
Il s'agit d'une arnaque Ivoirienne, avec usurpation d'identité, ayant pour but de vous faire payer des "frais" de déblocage par Mandat cash. Mais il n'y aura jamais aucun déblocage de fond.
Réponse anonyme
Le 18/01/2015 é 14h09
Bonjour Merci pour votre réponse. C est vrai que cela était trop beau pour être vrai. Donc si je comprends bien ils peuvent maintenant se servir de mon nom. Comment éviter cela . Y a t'il des démarches à effectuer.
Réponse de Jus.tess
Le 18/01/2015 é 14h12
Il n'y a pas grand chose à faire, hormis être prudent et faire des vérifications sur Internet AVANT de donner des informations personnelles à un inconnu. D'une manière générale, un inconnu qui prête à un inconnu, cela ne peut pas exister.
Réponse de LALI 12
Le 18/02/2015 é 23h13
Bonsoir, Je suis à peu près dans le même cas que vous, j'ai été contacté, par Sandra Launay, et j'attends le contrat, mais lorsque l'on va sur leur site il y a un N° de téléphone, et N° de RC. Il faut voir, j'attends
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 21h01
Recherche témoignage de prêt de particulier de launay Sandra et qui ont eu leur pret accordee
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 17h39
J ai fait la même chose n allez pas plus loin car pour débloquer virement je dois envoyer 1200euro je gagne le smicard alors je leur ai proposer une fois virement fait je pourrais les régler il M on répondu que je pouvais tout arrêter ou régler. Attention arnaque
Réponse anonyme
Le 26/02/2015 é 16h25
Etant dans le meme cas que vous mais ayant envoyer le contrat signer elle ma envoyer un mail pour me dire que sa banque prendré contact avec moi dans la journee hors ce n'est toujours pas le cas je ne sait pas quoi penser de tout sa? je suis assez perturber par ces demarches quand pensez vous
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 20h42
Cette dame aide réelment ki donne des vrais sommes à part que notre famille a apyé un seul frais pour débloqé les et sa marché si vous n'etes pas dans les normes il vou donnerons pas d'argent arreté de salir cette societe
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 20h46
Dommage que je vois sa car la femme qui travaille dans la finance launay a donné à mon atelier de soudure un coup de pousse d'un montant de 102.000 € maintenant j'arrive à m'en sortir. si vous tombé sur la fausse societé launay contacté les ici 0789867004 aide.particulier.launay@hotmail.com pret.launay.sandra@financier.com
Réponse de chouchoune57
Le 24/03/2015 é 08h06
Moi quand j ai menace de porter plainte tout c est arrete ceux qui dise qu ils on ete aide biensur ils sont de meche avec eux alors attention arnaque
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 17h05
Bonjour, Avez-vous eu une réponse à votre demande