Revenir sur un contrat d'intérim signé par anticipation

Question de Jérèm le 01/12/2010 à 21h22
Bonjour, J'ai effectué une mission d'intérim pour une entreprise. Ils ont proposé de me garder en intérim mais n'ont pu le faire tout de suite à cause de la période de carence obligatoire entre deux contrats. J'ai donc signé un nouveau contrat pour fin février. Ne voulant pas rester sans rien faire, je me suis remis à chercher du boulot le temps de la période de carence. Je souhaitais savoir ce qui se passerait si je trouvais un CDI. Est-ce que je peux revenir ou annuler un contrat signé par anticipation? Merci pour vos réponses
6 réponses pour «
Revenir sur un contrat d'intérim signé par anticipation
 »
Réponse de LSU
Le 01/12/2010 é 21h47
Bonsoir, Si tu as une proposition de CDI tu peux tout à fait te desengager d'un contrat CDD ou CTT (Contrat de travail temporaire) et cela meme si tu as commencé à travailler. Voir Lois de Modernisation Sociale : "Par ailleurs, le salarié peut désormais rompre un contrat à durée déterminée s'il justifie d'une embauche à durée indéterminée dans une autre entreprise" Tu peux aussi tout simplement aller voir la personne qui s'occupe de ton dossier dans cette agence de travail temporaire et lui expliquer la situation, en générale elles comprennent bien qu'un CDI ne se refuse pas. Cordialement, LSU
Référence(s) :
Lois de Modernisation Sociale
Réponse de Jérèm
Le 01/12/2010 é 22h04
Bonsoir, Je vous remercie pour votre réactivité. J'irai voir l'agence d'intérim en espérant qu'ils ne me poseront pas de problème. Cordialement,
Réponse de LSU
Le 01/12/2010 é 22h10
Il s'agit d'un pur hasard, je passais par la. De quelle agence s'agit il ?
Réponse de Jérèm
Le 01/12/2010 é 22h15
Il s'agit d'Adecco
Réponse de LSU
Le 01/12/2010 é 22h27
C'est toujours moi, avec un peu plus d'info : Depuis la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, le salarié peut légitimement rompre un contrat à durée déterminée avant l'échéance du terme prévu lorsqu'il "est justifié d'une embauche pour une durée indéterminée" (article L. 122-3-8 modifié du Code du travail).
Référence(s) :
article L. 122-3-8 modifié du Code du travail).
Réponse de Jérèm
Le 01/12/2010 é 23h01
Merci pour ce complément d'information Bonne soirée