670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revenir sur un contrat d'intérim signé par anticipation

Question de Jérèm le 01/12/2010 à 21h22
Dernière réponse le 01/12/2010 à 23h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai effectué une mission d'intérim pour une entreprise. Ils ont proposé de me garder en intérim mais n'ont pu le faire tout de suite à cause de la période de carence obligatoire entre deux contrats. J'ai donc signé un nouveau contrat pour fin février. Ne voulant pas rester sans rien faire, je me suis remis à chercher du boulot le temps de la période de carence. Je souhaitais savoir ce qui se passerait si je trouvais un CDI. Est-ce que je peux revenir ou annuler un contrat signé par anticipation? Merci pour vos réponses
Répondre
6 réponses pour « 
Revenir sur un contrat d'intérim signé par anticipation
 »
Réponse de LSU
Le 01/12/2010 é 21h47
[ ! ]
Bonsoir, Si tu as une proposition de CDI tu peux tout à fait te desengager d'un contrat CDD ou CTT (Contrat de travail temporaire) et cela meme si tu as commencé à travailler. Voir Lois de Modernisation Sociale : "Par ailleurs, le salarié peut désormais rompre un contrat à durée déterminée s'il justifie d'une embauche à durée indéterminée dans une autre entreprise" Tu peux aussi tout simplement aller voir la personne qui s'occupe de ton dossier dans cette agence de travail temporaire et lui expliquer la situation, en générale elles comprennent bien qu'un CDI ne se refuse pas. Cordialement, LSU
Référence(s) :
Lois de Modernisation Sociale
Répondre
Réponse de Jérèm
Le 01/12/2010 é 22h04
[ ! ]
Bonsoir, Je vous remercie pour votre réactivité. J'irai voir l'agence d'intérim en espérant qu'ils ne me poseront pas de problème. Cordialement,
Répondre
Réponse de LSU
Le 01/12/2010 é 22h10
[ ! ]
Il s'agit d'un pur hasard, je passais par la. De quelle agence s'agit il ?
Répondre
Réponse de Jérèm
Le 01/12/2010 é 22h15
[ ! ]
Il s'agit d'Adecco
Répondre
Réponse de LSU
Le 01/12/2010 é 22h27
[ ! ]
C'est toujours moi, avec un peu plus d'info : Depuis la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, le salarié peut légitimement rompre un contrat à durée déterminée avant l'échéance du terme prévu lorsqu'il "est justifié d'une embauche pour une durée indéterminée" (article L. 122-3-8 modifié du Code du travail).
Référence(s) :
article L. 122-3-8 modifié du Code du travail).
Répondre
Réponse de Jérèm
Le 01/12/2010 é 23h01
[ ! ]
Merci pour ce complément d'information Bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Revenir sur un contrat d'intérim signé par anticipation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.268