669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pret entre particulier est ce une arnaque??

Question anonyme le 09/11/2009 à 09h21
Dernière réponse le 17/11/2019 à 10h48
[ ! ]
Bonjour je veux faire un pret entre particulier et un monsieur m'a dit qu'il pouvait m'octroyer ce pret je lui est donc donner les documents qu'il m'a demandé et il doit m'envoyer un cheque certifié de la somme demandé je n'ai signé aucun contrat mais par contre je dois lui envoyer des reception du cheque une reconnaissance de dette ce que j'ai accepté mais une fois que le cheque sera encaissé est ce une arnaque car si le cheque est certifié c'est que c'est bon??et par la suite je vais devoir lui rembourser tous les 5 de chaque mois par mandat cash urgent pour voir si je suis serieuse et honnete et apres il me donnera ses coordonnées bancaires merci de me dire si cela est une arnaque ou pas ce monsieur s'appelle mr huyet merci d'avance
Répondre
271 réponses pour « 
pret entre particulier est ce une arnaque??
 »
Réponse de Jus.tess
Le 09/11/2009 é 09h28
[ ! ]
Bizarre. Comment avez-vous trouvé ce "prêteur" ? Sur Internet ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 09h38
[ ! ]
Je l'ai trouvé sur internet moi aussi je trouve cela bizare mais il a l'air plutot honnete et je ne donne rien donc je veux tenter et onverra!!vous en pensez quoi
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/11/2009 é 09h40
[ ! ]
Vous demande-t-il de lui faire un virement par Mandat Cash ou Western Union avant de vous envoyer votre chèque ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 09h47
[ ! ]
Non il m'a seulement dit qu il allait m'envoyer le cheque sans rien payer et qu'apres avoir encaissé le cheque je lui envoyé la reconaissance de dette et c'est que tous les 5 de chaque mois que je devais lui envoyer un mandat cash urgent et qu'apres il m'aurait envoyé ces coordonnes bancaires pour faire un virement et c'estt tout sa a l'air honnete merci pour vos reponses
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/11/2009 é 09h52
[ ! ]
Déjà, ce monsieur a vos données personnelles, puisque vous lui avez donné. C'est la première étape de l'arnaque. La 2ème étape consiste à vous faire payer des frais pour l'octroi du prêt. Deux solutions : - votre prêteur est sérieux, ce dont je doute fortement. Réfléchissez bien : quelle personne censée donnerait de l'argent à un inconnu ? - votre prêteur est un arnaqueur et son mode opératoire n'est pas clair. Quel que soit son procédé, il y parviendra. Je vous rappelle que ce genre de prêt se fait sous la houlette d'un notaire ou d'un huissier. Avez-vous eu cette personne au téléphone ? Combien vous "prête"-t-elle ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 09h59
[ ! ]
Non je ne l'ai pas eu au telephone et il me prete 14 000euros pour moi il a l'air honnete et je pense qu'il y a encore des personnes serieuses pour en aider des autres!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/11/2009 é 10h06
[ ! ]
S'il vous plait, ne cédez pas à la naïveté. Mon avis est très clair : sa proposition, comme toutes les propositions de prêts de particulier, est manifestement une arnaque. Ce monsieur a tout simplement fait évolué ce type d'arnaque en supprimant les frais d'octroi. Il est tout à fait possible que ce monsieur ait usurpé l'identité de Mr Huyet (le vrai) et s'est procuré son chèque de banque. Il usurpera également votre identité car vous lui avez fourni toutes les informations pour cela. Prenez au moins la précaution d'appeler ce monsieur et de vérifier son accent qui sera probablement africain. Dites moi également sur quel site et quelle page vous avez connu cette personne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 10h13
[ ! ]
Je l'ai connu sur ce site la je vais essayer de me procurer son numero de telephone mais ou pourrez je avoir un pret ou je ne me ferais pas avoir car aucune banque et aucun organisme de credit ne m'accepte j'ai vraiment besoin d'un pret de toute urgence
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/11/2009 é 10h24
[ ! ]
J'ai relu votre question et un détail me mets fortement la puce à l'oreille. Votre prêteur vous demande de faire les premiers remboursement par mandat cash "pour voir si vous êtes sérieuse". C'est absurde, puisqu'il n'y a aucun risque à donner ses coordonnées banquaires : cela permet uniquement de faire des virements, pas des prélèvements. Je pense avoir compris le fonctionnement de son escroquerie : 1. Il vous envoie un chèque de banque (vrai ou falsifié, mais obtenu de manière frauduleuse) 2. Vous le posez à votre banque, qui l'accepte car il a l'air vrai 3. Vous voyez que votre compte est crédité, vous faites donc quelques jours plus tard votre premier remboursement par mandat cash 4. Quelques jours plus tard, votre banque s'aperçoit que le chèque de banque était faux et reprend l'argent sur votre compte 5. C'est finit, vous avez perdu à la fois le prêt et le premier remboursement par mandat cash qui empêche toute possibilité de retrouver l'escroc Décidément, les escrocs ont plus d'un tour dans leur sac...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 10h34
[ ! ]
J'ai vriament besoin d'un pret pourriez vous m 'aider a en trouver un?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/11/2009 é 10h39
[ ! ]
S'il était aussi facile d'obtenir des prêts, je serais à ce jour millionnaire... N'avez-vous pas un emploi ? pas de salaire ? Ne pensez-vous pas qu'un prêt ne ferait que vous pousser un peu plus dans le sur endettement ? Ce n'est pas comme gagner au loto ! Quelle est votre situation exactement ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 10h45
[ ! ]
Je suis salarié depuis mars 2009 en cdi j'ai un salaire de 800 euros tous les mois mais malheureusement je me suis fait fiché banque de france a cause de cheque impayé et un paiement en 10 fois que je n'ai pas pu finir de payer et je recherche un pret pour financer l'achat d'une voiture car j'ai une petite fille de 27 mois et j'ai besoin d'une voiture familiale et avec plus de securité!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/11/2009 é 10h54
[ ! ]
Vous n'avez pas de véhicule pour le moment ? Raisonnez de manière mathématique. Vous gagnez 800 € par mois. Votre capacité de remboursement est de 800 divisé par 3 = 267 €. Admettons que vous obteniez un prêt de 14'000 € comme vous le souhaitez. 14'000 divisé par 267 = 52 mois de remboursement. En ajoutant les intérêts, on peut peut être arrondir à 60 mois (c'est une estimation). 60 mois à rembourser un prêt, soit 5 ans. C'est 5 ans pendant lesquels vous êtes obligée de payer 267 €, ce qui ne vous laisse que 533 € pour payer le loyer, la nourriture, et payer les factures. Très sincèrement, est-ce cela que vous voulez pour les 5 ans à venir ? Et ça, c'est en imaginant que vous trouviez un vrai prêteur... En plus, je suppose que vous avez déjà des prêts en cours ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 10h59
[ ! ]
Non je n'ai aucun pret en cours et non je n'ai pas de voiture!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/11/2009 é 11h12
[ ! ]
Je n'ai pas de solution à vous proposer. Peut-être devriez-vous prendre rendez-vous avec une assistante sociale de la CAF ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 11h16
[ ! ]
Oui je vais essayer et on verra bien!!merci!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/11/2009 é 11h18
[ ! ]
N'hésitez pas à revenir nous informer de votre situation. J'espère que d'ici là vous n'aurez pas succombé à de faux prêts...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 21h09
[ ! ]
Bonjour madame avez vous fais le pret au pres de mr huyet?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, non j'ai tout abandonné ne tenter meme pas c'est un arnaqueur j'ai été tresloin pour chercher un pret mais on ne trouvera jamais un particulier honnete ne lui donner surtout pas d'argent moi il m'a demander 2500euros pour pouvoir faire debloquer les fonds et si j'ai demander un pret c'est que je n'avais pas autant d'argent ce n'est que des arnaqueurs malheureusement je cherche toujours mais par un organisme, voila et desolé
Répondre
Réponse de oceane1605
Le 07/08/2010 é 14h47
[ ! ]
Ne faites jamais c qu on vous demande je viens de me faire avoir malheureusement si quelqun sais comment faire pour pouvoir recuperer se qu on a donner se serai geniale j ai 2 filles et je ne sais plus quoi faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pret entre particulier est ce une arnaque??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.143