Contrat de caution solidaire à mon nom signé par mon amie

Bonjour, mon amie a rempli et signé un contrat de caution solidaire pour la location de l'appartment de sa soeur mais je n'étais pas au courant (elle a fourni pièce identité, fiches de paie et avis d'imposition); puis je annulé ce contrat auprès du locataire puisque je n'ai rie signé et que c'est donc un faux??? Merci
2 réponses pour «
Contrat de caution solidaire à mon nom signé par mon amie
 »
Réponse de Tachin
Le 27/05/2011 é 23h04
Il faut porter plainte contre votre amie pour "faux et usage de faux" il me semble. Une fois cela fait, vous pourrez contester la validité de l'acte de caution solidaire.
Réponse de LN91
Le 27/05/2011 é 23h09
A mon avis, il va falloir porter plainte pour faux et usage de faux ou alors vous laissez couler, mais si la soeur ne paie, sachez que vous serez obligés de le faire à sa place. Faites comprendre à votre amie qu'elle n'a pas le droit d'imiter votre signature, ça peut aller très loin, aujourd'hui c'est pour une caution, demain ça peut être pour une demande de crédit ou autres. Je connais un cas comme celui-ci où la personne "escroquée" a du mal à s'en remettre: on est venu lui réclamer une somme de 40000 e qu'elle n'avait jamais demandé, donc jamais eue, le dossier de prêt de 23000 e avait été monté par son ex-mari, imitant sa signature et il a fait bien d'autres choses derrière son dos grâce à des faux. C'est pourquoi il faut faire le nécessaire avant qu'il ne soit trop tard. Bonne chance.