670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat de caution solidaire à mon nom signé par mon amie

Question anonyme le 27/05/2011 à 22h54
Dernière réponse le 27/05/2011 à 23h09
[ ! ]
Bonjour, mon amie a rempli et signé un contrat de caution solidaire pour la location de l'appartment de sa soeur mais je n'étais pas au courant (elle a fourni pièce identité, fiches de paie et avis d'imposition); puis je annulé ce contrat auprès du locataire puisque je n'ai rie signé et que c'est donc un faux??? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Contrat de caution solidaire à mon nom signé par mon amie
 »
Réponse de Tachin
Le 27/05/2011 é 23h04
[ ! ]
Il faut porter plainte contre votre amie pour "faux et usage de faux" il me semble. Une fois cela fait, vous pourrez contester la validité de l'acte de caution solidaire.
Répondre
Réponse de LN91
Le 27/05/2011 é 23h09
[ ! ]
A mon avis, il va falloir porter plainte pour faux et usage de faux ou alors vous laissez couler, mais si la soeur ne paie, sachez que vous serez obligés de le faire à sa place. Faites comprendre à votre amie qu'elle n'a pas le droit d'imiter votre signature, ça peut aller très loin, aujourd'hui c'est pour une caution, demain ça peut être pour une demande de crédit ou autres. Je connais un cas comme celui-ci où la personne "escroquée" a du mal à s'en remettre: on est venu lui réclamer une somme de 40000 e qu'elle n'avait jamais demandé, donc jamais eue, le dossier de prêt de 23000 e avait été monté par son ex-mari, imitant sa signature et il a fait bien d'autres choses derrière son dos grâce à des faux. C'est pourquoi il faut faire le nécessaire avant qu'il ne soit trop tard. Bonne chance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contrat de caution solidaire à mon nom signé par mon amie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.042