Essorage laden en panne

Question de nadoune le 24/08/2013 à 22h59
Bonjour , j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider mon lave linge n'essore plus g etendu quelque chose tombé puis le lave linge a fait un drole de boucan, le lave n'essore plus g bougé le lave linge sur le sol j'ai trouvé une rondelle une vis et une courroie ronde en caoutchouc. si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance
8 réponses pour «
essorage laden en panne
 »
Réponse de jplg
Le 25/08/2013 é 09h21
BONJOUR Défaire le côté droit de votre appareil Vous devez remettre en place la rondelle et la vis qui maintien le volant Ensuite vous mettez la courroie en place. Pour remettre la courroie en place vous commencez par la petite poulie moteur, ensuite sur la grande(volant). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de simonC
Le 25/08/2013 é 09h41
Bonjour jplg a tout dit. et bien dit..C'est relativement aisé à faire .Et il y en a pour peu de temps.Pour un peu que l'on soit bricoleur.Cordialement
Réponse de nadoune
Le 25/08/2013 é 10h40
Bonjour messieurs, j ai demonté le coté droit apparemment la vis c cassé , le souci c que je ne c pas comment enlevé la vis il ny a pas de prise merci d'avance pour vos réponses
Réponse de simonC
Le 25/08/2013 é 10h55
Dans ce cas si la vis cassée ne dépasse pas et donc pas de prise possible,,il va falloir percer un petit trou au centre de la vis,de 3 à 4 mm environ."Faire le boulot sérieusement" suivant le diam de la vis ??? et se servir d'un extracteur de vis (il existe des kits pas trop cher dans le commerce ça va de 3à 10 m/m environ )Sinon entre en force un tournevis dans le trou percé et essayer de la sortir.En principe à l'origine ils n'y a pas de produit frein filet loctite donc le restant de la vis devrait se dévisser facilement.Vérifier le pas du filetage à (gauche )ou droite..Slts
Référence(s) :
expérience perso
Réponse de nadoune
Le 25/08/2013 é 11h01
Merci merci vous etes mon sauveur , je vous tiens o courant. pour le changement de la vis est elle vendue dans le commerce
Réponse de simonC
Le 25/08/2013 é 12h40
A mon avis c'est du filetage standard.Du 6 ou 8 mm.Prendre la vis cassée et la positionner avec un autre vis de même dimension.Les filetages doivent s'emboîter l'un dans l'autre.
Référence(s) :
expé perso
Réponse de jplg
Le 25/08/2013 é 15h14
BONJOUR Je vois que MR.SIMONC est sur votre solution, vous pouvez les suivent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de nadoune
Le 25/08/2013 é 18h05
Impossible de retirer cet foutu vis on a tout essayer