Lave-linge n'essore pas

Question de stef.b100 le 26/07/2010 à 14h51
Bonjour, mon lave linge n'essore plus. Lorsque le programme d'essorage commence, le moteur ne monte pas dans les tours. Il essaye quelques fois et se met sur fin de programme. Le lave linge est de marque FAURE LFV 1224 Merci d'avance pour les bons tuyaux.......
12 réponses pour «
Lave-linge n'essore pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/07/2010 é 15h29
Bonjor controlez les charbons du moteur(1,5cm minimum) frottez les avec de l abrasif(toile émeri ou papier de verre) Faites un essai. s'ils vous semblent encore bons et que le probléme persiste il vous faudra changer la longue piéce:le condensateur.Recontactez moi,s'il vous plait,merci d'avance
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de stef.b100
Le 29/07/2010 é 16h05
Bonjour Bernard, j'ai vérifié les deux durites qui partent du filtre, elles sont OK J'ai vérifié les charbons ( env 2 cm) Je ne pense pas que se soit le condensateur, car j'arrive à essorer de temps en temps en programmant juste l'essorage Par contre, j'ai l'impression que la pompe de vidage fait un drôle de bruit Est ce que cela pourrait venir de la pompe?????? Merci pour vos réponses Stéphane
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/07/2010 é 18h21
Bonjour Pour confirmation:vous la branchez directement au secteur. a tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de stef.b100
Le 29/07/2010 é 19h56
Oui, pourquoi?
Réponse de Franck-M
Le 13/11/2010 é 21h30
Pour voir si la pompe fonctionne on la branche directement au secteur . (sans passer par le programmateur, ce qui permet de dire c est la pompe, ou c est le programmateur! ) voila pourquoi on procède a cette manipulation... attention quand même au courant électrique. faite attention a bien isoler le montage que vous faites.. si la pompe est défectueuse elle peu brûler ou se mètre " a la masse" et faire disjoncter votre installation. donc encore : attention.
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2010 é 13h47
Bonjour j'ai oublié de vous dire que le moteur doit étre propre nettoyé avec une brosse à dents et regardez si l'aimant est complet car s'il manque un morceau vous le ramassez et le recollez.Si non il faudra visualiser le module (ou carte électronique)pour vous assurer qu'aucun composant ne soit abimé ou qu'une soudure ne soit à refaire.
Référence(s) :
bernard
Réponse de jplg
Le 17/12/2010 é 12h58
BONJOUR Vous nous faites savoir que vos charbons font deux cm,ils doivent être remplacé(elles sons usés). Vous nous dite que la pompe de vidange fait un drôle de bruit,si elle est obstrué,elle ne vidange pas ou bien mal,et de ce fait l'essorage ne peut se faire,dans tous les cas remplacé les charbons. Cdt JP
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2010 é 13h39
JP les charbons sont encore bons! Mais la rponse tardive:non?
Réponse de jplg
Le 17/12/2010 é 16h07
BONJOUR Les charbons qui ne font plus que 2 cm,doivent être remplacer,et je maintient ma réponse quoi que l'on pense,la vérité doit être dite,et l'internaute à le droit de l'apprendre,c'est le but du forum ,et de l'information. Cdt JP
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 22h54
Lave-linge Whirlpool AWO 3531 mon lave linge n'essore plus achetez en 2004
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 14h51
Bonjour mon lave linge marque haier ne veux plus essorer,le tambour va doucement ,mais elle vidange ,merci de votre reponse et combien le prix du reparation
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 07h45
Bonjour, depuis 2 jours j ' ai le même souci avec ma machine même après plusieurs rincage il reste encore de la lessive. Pourtant El est est neuve je l aiy depuis à peine 3 mois et je péte les plombs ! Est ce que je dois appeler un depanneur ? J ai vérifié le filtre y à rien l essorage fonctionne et pourtant on dirait que l eau s évacué moins bien qu avant . Je prend la même lessive depuis le début la même dose et je comprends pas pourquoi elle fait ça ? Merci pour votre réponse.