670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-linge n'essore pas

Question de stef.b100 le 26/07/2010 à 14h51
Dernière réponse le 09/03/2013 à 07h45
[ ! ]
Bonjour, mon lave linge n'essore plus. Lorsque le programme d'essorage commence, le moteur ne monte pas dans les tours. Il essaye quelques fois et se met sur fin de programme. Le lave linge est de marque FAURE LFV 1224 Merci d'avance pour les bons tuyaux.......
Répondre
12 réponses pour « 
Lave-linge n'essore pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/07/2010 é 15h29
[ ! ]
Bonjor controlez les charbons du moteur(1,5cm minimum) frottez les avec de l abrasif(toile émeri ou papier de verre) Faites un essai. s'ils vous semblent encore bons et que le probléme persiste il vous faudra changer la longue piéce:le condensateur.Recontactez moi,s'il vous plait,merci d'avance
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de stef.b100
Le 29/07/2010 é 16h05
[ ! ]
Bonjour Bernard, j'ai vérifié les deux durites qui partent du filtre, elles sont OK J'ai vérifié les charbons ( env 2 cm) Je ne pense pas que se soit le condensateur, car j'arrive à essorer de temps en temps en programmant juste l'essorage Par contre, j'ai l'impression que la pompe de vidage fait un drôle de bruit Est ce que cela pourrait venir de la pompe?????? Merci pour vos réponses Stéphane
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/07/2010 é 18h21
[ ! ]
Bonjour Pour confirmation:vous la branchez directement au secteur. a tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de stef.b100
Le 29/07/2010 é 19h56
[ ! ]
Oui, pourquoi?
Répondre
Réponse de Franck-M
Le 13/11/2010 é 21h30
[ ! ]
Pour voir si la pompe fonctionne on la branche directement au secteur . (sans passer par le programmateur, ce qui permet de dire c est la pompe, ou c est le programmateur! ) voila pourquoi on procède a cette manipulation... attention quand même au courant électrique. faite attention a bien isoler le montage que vous faites.. si la pompe est défectueuse elle peu brûler ou se mètre " a la masse" et faire disjoncter votre installation. donc encore : attention.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2010 é 13h47
[ ! ]
Bonjour j'ai oublié de vous dire que le moteur doit étre propre nettoyé avec une brosse à dents et regardez si l'aimant est complet car s'il manque un morceau vous le ramassez et le recollez.Si non il faudra visualiser le module (ou carte électronique)pour vous assurer qu'aucun composant ne soit abimé ou qu'une soudure ne soit à refaire.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/12/2010 é 12h58
[ ! ]
BONJOUR Vous nous faites savoir que vos charbons font deux cm,ils doivent être remplacé(elles sons usés). Vous nous dite que la pompe de vidange fait un drôle de bruit,si elle est obstrué,elle ne vidange pas ou bien mal,et de ce fait l'essorage ne peut se faire,dans tous les cas remplacé les charbons. Cdt JP
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2010 é 13h39
[ ! ]
JP les charbons sont encore bons! Mais la rponse tardive:non?
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/12/2010 é 16h07
[ ! ]
BONJOUR Les charbons qui ne font plus que 2 cm,doivent être remplacer,et je maintient ma réponse quoi que l'on pense,la vérité doit être dite,et l'internaute à le droit de l'apprendre,c'est le but du forum ,et de l'information. Cdt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 22h54
[ ! ]
Lave-linge Whirlpool AWO 3531 mon lave linge n'essore plus achetez en 2004
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 14h51
[ ! ]
Bonjour mon lave linge marque haier ne veux plus essorer,le tambour va doucement ,mais elle vidange ,merci de votre reponse et combien le prix du reparation
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 07h45
[ ! ]
Bonjour, depuis 2 jours j ' ai le même souci avec ma machine même après plusieurs rincage il reste encore de la lessive. Pourtant El est est neuve je l aiy depuis à peine 3 mois et je péte les plombs ! Est ce que je dois appeler un depanneur ? J ai vérifié le filtre y à rien l essorage fonctionne et pourtant on dirait que l eau s évacué moins bien qu avant . Je prend la même lessive depuis le début la même dose et je comprends pas pourquoi elle fait ça ? Merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-linge n'essore pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.304