Panne d'essorage sur lave linge

Question de mamy49 le 04/03/2011 à 14h02
Bonjour, mon lave linge de marque Brandt , modèle WFH 1272F n'essore plus du tout.Je l'ai nettoyé, il n'est pas bouché.Il lave , le tambour tourne,mais au moment ou l'on arrive à l'essorage, il bipe et l'eau ne part plus et rien ne bouge. Merci pour votre aide.
8 réponses pour «
panne d'essorage sur lave linge
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 14h22
Bonjour,regardez en 1° si le bouton arrêt sur cuve pleine n'est pas coincé / 2° Le problème vient peut-être de la pompe , passez directement sur le programme essorage .
Référence(s) :
Alain bénévole
Réponse de jplg
Le 04/03/2011 é 14h43
BONJOUR Dans un premier temps vérifiez les charbons moteur,si elle fond moins de 2 cm les remplacées,au nombre de deux,dans tous les cas on avisera.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mamy49
Le 04/03/2011 é 15h28
Bonjour,tout d'abord merci de bien vouloir m'aider. J'ai pensé, moi aussi au charbon mais je me demande si ce modèle de lave linge en a bien. je les ai cherché et je ne les trouve pas. Si vous avez une idée, je suis preneuse.
Réponse de mamy49
Le 04/03/2011 é 15h33
Bonjour, j'ai vérifié la pompe elle n'a aucun problème par contre si je passe en mode essorage , la machine bipe, on entend le bruit du moteur qui semble accélérer comme pour essorer mais le tambour lui,ne tourne pas. Merci pour votre aide.
Réponse de jplg
Le 04/03/2011 é 18h00
BONJOUR Les charbons sont au niveau du moteur ,sur le collecteur en faisant tournée la machine vous devez voir des étincelles ,les charbons qui fait ces étincelles j'ai bien vérifier si votre appareil disposait bien des charbons,d'après la description elle en possède.Vérifiez aussi le tachymètre sur l'arbre du moteur à l'opposée de la courroie,vous avez un aimant,vérifiez qu'il soit bien en place et bien fixé,vous défaite la courroie vous branchez votre appareil de mesure sur la sortie de ces deux fils vous devez avoir une faible tension environ 2 volts,dans se cas il est en bon état de fonctionnement,tenez moi au courant,pour pouvoir avisé au besoin merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mamy49
Le 07/03/2011 é 10h52
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles.Finalement après bien des tentatives de réparation j'ai fini par faire appel à un réparateur qui m'a pris ma machine.J'avais tenté de faire un lavage et là , arrivé à la fonction lavage elle a bipé et indiqué le code d'erreur 11, qu'est-ce que cela signifie je n'en ai pas la moindre idée. En tout cas merci d'avoir essayer de m'aider.
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 23h49
Bonjour, j ai une machine qui fonctionne tres bien ,sauf actuellement el essore très mal , filtre propre , el vidange quand je met le tuyau d évacuation de la machine dans un seau ,que je n avais pas besoin avant .. merci
Réponse de jplg
Le 02/06/2014 é 09h30
BONJOUR Une obstruction est présent sur le circuit de vidange, vérifiez la grosse durit placé sous votre machine, en forme d'accordéon, vous la défaite du côté pompe de vidange, la pompe de vidange doit être vu, vérifiez que les hélices tourne bien. Vous mettez votre machine en marche sans linge, et vous mettez le sélecteur sur vidange, le tuyau placé à hauteur 1m environs, si le problème persiste ceci prouve bien, soit la pompe est obstrué, où la grosse durit. Si tout ce passe bien, mettez votre sélecteur sur essorage toujours sans linge, il est possible que le tambour tourne normalement, et à bonne vitesse, dans le cas ou vous mettez du linge, l'essorage ne ce fait pas bien, remplacé les charbons moteur au nombre de deux un de chaque côté. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul