Est ce normal que je mesure 1.57 a 11 ans pour 43.5 kilos ?

Je me trouve grosse, en plus ce que j'ai peur c'est que a 11 ans je mesure 1.57 !! Est-ce normal ???
11 réponses pour «
est ce normal que je mesure 1.57 a 11 ans pour 43.5 kilos ?
 »
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 20h42
Bonsoir .à ton âge il faut surtout évité le grignotage et manger équilibré. Faire un peu de sport. Si tu fais attention tu te sentira mieux et te posera plus de questions .tu as encore le temps de grandir et de t affirmer. Bon courage. Pierre
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 23h21
Alors tout va bien. Tu es tout à fait normale. C'est vrai que cette taille n'est pas courante pour ton age. Pour savoir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, on fait des statistiques, et on établit des moyennes de toute la population. regarde le graphique qui est sur cette page : http://www.inserm.fr/thematiques/biologie-cellulaire-developpement-et-evolution/dossiers-d-information/croissance-et-ses-troubles ou bien celle là : http://www.doctissimo.fr/html/sante/enfants/sa_1510_courbe_croiss.htm tu peux aussi regarder dans ton carnet de santé, il y a aussi des graphiques avec des courbes de croissance pour la taille et ce poids. pour lire ces courbes, c'est très simple : tu regarde la colonne qui correspond à ton age et tu place une petite croix à la hauteur qui correspond à ta taille. comme tu peux le voir, la croix se situe près d'une bande qui représente l'éventail de la majorité de la population. pour cet âge là, la moyenne est de 1m35 la ligne en pointillés avec l'inscription 75% signifie simplement que 75 pour-cent des filles sont en dessous ce cette courbe et font moins de 1m43. tu n'est pas dans cette catégorie. mais ça, tu le savait déja. tu es plus grande que les trois quart des filles (3/4 = 0.75 = 75/100 = 75%) et puis il y a la limite haute de la normalité : la ligne rouge en haut de la bande avec l'inscription 97 %. cette ligne indique que 97% des filles font moins de 1m52. avoir 1m57 ça veut donc dire que tu es dans les 3 pour-cent qui restent. simplement, il y a en france, une fille sur trente qui dépasse cette taille. il est clair que tu vas avoir des facilités pour jouer au basket ou pour attirer le regard des garçons plus agés... Pour ce qui est de tes 43 kg, c'est pareil, il faut faire une corrélation entre ton poids et ta taille. il existe un indicateur qu'on appele "indice de masse corporelle" et qui est assez fiable. il permet de détecter un surpoids ou une trop grande maigreur qui mettrait ta santé en danger. je ne vais pas montrer le détail des calculs ici, mais si tu regarde sur cette page : http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp tu pourra calculer ton indice en ligne. pour toi, il est de 17,4 et d'après le site en question, ils considèrent que tu es trop maigre. en réalité, ta silhouette est très fine et tu dois ressembler à un top-model. tu peux conserver se poids sans avoir peur qu'on se moque de toi. c'est même tout le contraire. les filles doivent te regarder avec jalousie et les garçons avec admiration. il ne faut pas tenter de maigrir plus que ça car ça serait de l'anorexie. ça voudrait dire que ta perception de ton corps n'est plus en phase avec la réalité. si en te regardant nue dans la glace, tu te trouve grosse, alors il y a effectivement ce problème et il faut consulter un spécialiste. (je veux dire un psy, bien-sûr, et pas un nutritionniste) Voila, prends soin de toi et bonne chance.
Référence(s) :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/enfants/sa_1510_courbe_croiss.htm
http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 20h29
Alors, c'est normal que je mesure 1.57 pour 11 ans ? Je pensais a la puberté precoce.. Merci pour vos répponses Madolyn, 1 mètre 57, 11 ans
Référence(s) :
Mado
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 20h36
Pierre, cela fait 2 ans que je fais de la gym. Merci pour votre compréhension, Madolyn, 1 mètre 57 , 11 ans
Référence(s) :
Mado
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 20h43
J'ai repris un centimètre, et j'ai maintenant 11 ans et demis... 1 mètre 58 a 11 ans et demis.. J'ai peur d'être petite quand je serais adulte, Ou d'avoir une maladie.. Merci pour votre compréhension, en esperant que vous me répondrez.. Madolyn, 1 mètre 57 , 11 ans
Référence(s) :
Mado
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 03h32
Est-ce que c'est lié à une puberté précoce ? Je pense que cette croissance ne s'est pas faite en un jour. Il faudrait que tu regarde ta courbe de taille depuis ta naissance pour voir si tu es au dessus des 97 % depuis longtemps. Si tes parents sont grands tous les deux, tu as de fortes chances d'être grande toi aussi. La puberté, c'est quand tu as des signes comme avoir des poils sous les bras (et ailleurs), avoir les seins qui commencent à se former, et avoir tes premières règles. Si tu as certains de ces signes qui commencent depuis peu, c'est pas précoce, c'est juste le bon moment. Mais si tu avais déja tout ça à 7-8 ans, là c'est clair, ça serait trop tôt et ça pourrait expliquer ta croissance importante. Si ça a commencé entre les deux, vers 9-10 ans, c'est un peu tôt mais pas exceptionnel à notre époque. Il parraît que ça vient de notre alimentation qui a changé depuis ces dernières années. En fait, il y a des gens qui sont destinés à être grands. Mais si tu es inquiète d'avoir une maladie, le plus sûr est de poser la question à ton médecin de famille. Poser la question sur internet, c'est bien pour avoir une idée générale, mais aucun de nous n'a de diplôme en médecine et on peut très bien se tromper.
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 16h56
Merci, vraiment cela m'a vraiment aidée! Surtout, ce que j'ai peur c'est d'être petite a l'âge adulte.. Merci, cordialement.. Madolyn, 11 ans et demis 1.58,5
Réponse anonyme
Le 29/12/2014 é 19h34
ReBonjour/Bonsoir.. Cela fais quelques mois que je ne suis pas allée sur ce site. Pendant ces quelques mois, il y a eu mon anniversaire. J'ai pris 12 ans.. Sauf, que, je mesure maintenant 1m60 Voir 1m61/62.. J'espère que vous pourrez m'aider.. (J'ai aussi été voir mon I.M.C si ceci vous intéresse; il est de 17.3.)
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 20h33
ReSalut Madolyn, C'est moi qui avait posté la longue réponse avec les liens vers les courbes de poids. Alors avant toute chose : joyeux anniversaire et bonne année 2015 !!! Alors en voyant ces nouveaux chiffres, ça se confirme : tu es une grande perche toute menue. Et autant que tu commence à t'habituer à cette idée tout de suite : ça va continuer. Tu es loin d'avoir fini ta croissance. Telle que tu es partie, à l'age adulte, tu mesurera environs 1m80 voire 1m90 C'est la taille idéale pour être mannequin... http://fr.wikipedia.org/wiki/Mannequinat Sinon, tu devrais être en cinquième... ça se passe bien ? quelle est ta matière préférée ? Tu sais déja ce que tu veuxx faire plus tard ? Christian.
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 21h01
Merci :D Oui je suis en cinquième, sa se passe très bien. Ma matière préférée est le sport, et ce que je veux faire plus tard ? Et bien styliste :D Madolyn
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 22h32
C'est trop classe !!! Avoir une taille de mannequin et faire un métier en rapport avec la mode... la chance !!! Y a pas un moyen pour que tu envoie ta photo ?