Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Est-ce-que l'Arctique est un continent ?

Bonjour,je voudrais savoir si l'ARCTIQUE est un continent ?
11 réponses pour «
Est-ce-que l'Arctique est un continent ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2008 é 17h28
On aimerai bien le savoir....? on cherche aussi la reponse.
Référence(s) :
aucune
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 14h35
Non ce n est pas un continent
Référence(s) :
école
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 17h45
Je suis dans mon cours d,histoire et mon propre enseignante ne le sait pas. Il y a t-il quequ,un qui pourrait y répondre?
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 13h49
Bon, soyons clairs, qui dit continent dit terre. L'Antarctique est un continent car sous la glace, il y a une terre de roches donc un sol stable. Sous l'Arctique, hé bien il n'y a rien... ce n' est que de la glace! Pas de terre, pas de continent donc l'Arctique n'est pas un continent. Voilà. Ciao à tous.
Référence(s) :
Ma culture et mes recherches
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 10h06
Si l'on définit l'Arctique par la zone interne au cercle arctique (latitude 66° 33'N, nuit de 24h), alors une partie du Groenland, du Canada, de l'Europe et de la Russie en font partie. On peut aussi le définir selon un critère climatique: l'isotherme(ligne imaginaire le long de laquelle les relevés de températures donnent la même valeur) 10°C, au delà de laquelle on cesse de trouver des arbres. La zone est immense et englobe aussi l'Islande. Au centre, il y a de l'eau liquide et... de la glace. Le pôle nord n'est pas une terre.
Référence(s) :
Connaissance Scientifique ancienne (Ancien ressortissant de Physique)
Réponse de Sîidou
Le 13/11/2012 é 21h44
Oui en effet l'arctique est considéré comme continent mais il n y a pas beaucoup d'habitants la bas
Référence(s) :
Ma tête
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 05h29
L'arctique fait parti de l'amérique du nord, donc il appartient au Canada.c'est mon avis personnel.c'est une source de conflit et ce le saura de plus en plus:-)
Référence(s) :
Mon avis personnel
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 02h28
L'Arctique n'est pas un continent puisqu'il n'est composé que de glace
Référence(s) :
Un inconnu qui aime mendier
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 14h23
Oui ces un continent
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 17h02
Non l'Articque n'est pas un continent
Réponse de Jean R.
Le 12/08/2015 é 18h33
Bonjour, selon les auteurs, l'Arctique a plusieurs définitions ; mais aucune d'elles ne désigne un continent. Par ailleurs, il n'y a pas QUE de la glace dans cette région ; en effet : ° certains auteurs considèrent que le Groenland en fait partie : et les Groenland a des terres ; ° en outre, en 1860-1861, l'explorateur Isaac Israel HAYES a découvert autour du présumé " pôle nord " une " mer libre de glaces " (donc de l'eau LIQUIDE) !