Estimation Tableau à l'encre noire BRAUN et CIE

Question de messagroove le 16/08/2011 à 18h28
Je viens d'acheter un tableau à l'encre de chine à première vue, assez ancien, il représente un pigeon blanc sur fond noir. Il est noté épreuve d'artiste et derrière le cadre il y a indiqué "BRAUN et Cie Mulhouse-Dornach Paris" suivi d'un numéro à la main, 37x47 cm Quelqu'un aurait-il des informations svp ? Cordialement MBerrabah
18 réponses pour «
Estimation Tableau à l'encre noire BRAUN et CIE
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 18h55
Moi aussi j'ai 1 tableau avec 1 numéro noté braun&cie une reproduction de tabeau
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 16h14
Moi aussi je possede un tableau braun et compgnie n°100496 renoir le moulin de la galette.
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 23h47
Il ne s'agit pas d'encre de chine, mais d' une photographie avec tirage au charbon inaltérable,car ce type de photo ne s'abîmera pas avec les années.En général la photo est faite sur papier cartonné avec un bourrelet.Une épreuve a été vendue il y a quelques années un peu plus de 500euros.Le prix doit varier en fonction du format et de l'oeuvre photographiée.Dans tous les cas,une photographie célèbre du xixe siècle a de la valeur,même si ce n'est pas une photographie d'Adolf Braun en personne.
Référence(s) :
Je suis professeur en arts
Réponse de L'ami Charles
Le 27/05/2014 é 16h48
Bonjour, Je viens d'acquérir en salle de ventes deux œuvres polychromes de l'Editeur d'Art: BRAUN & Cie Mulhouse - Dornach Paris - Londres - New-York La première de (Maurice de) "Vlaminck" n° 01 796 - Les Arbres rouges - Red trees - Dimensions: H.: 62,5 x L.: 78 cm La deuxième de (André) "Masson" n° 01 797 - Le Mistral H.: 62,5 x I.: 78 cm Il ne s'agit évidemment pas d'originaux, mais ce ne sont pas non plus des imprimés, peut-être des estampes photographiques...? Elles sont toutes deux encadrées de cadres anciens de l'époque. Merci de me donner votre avis. Recoupera t-il l'avis donné ci-dessus? ou est-ce autre chose? Bien amicalement Fr.-Charles L. Bazelaire Bruxelles francois.charles.bazelaire@gmail.com
Réponse de L'ami Charles
Le 27/05/2014 é 17h14
Quelques informations complémentaires seront la bienvenue: BRAUN ADOLPHE (1812-1877) La maison photographique fondée par Adolphe Braun à Dornach en 1853 est significative, dans sa production et son industrialisation progressive, des préoccupations de l'époque. Créée dans l'esprit des entreprises Blanquart-Evrard, Bisson Frères et Goupil & Cie, elle comptera pendant plus d'un siècle parmi les plus grandes maisons d'édition d'art. Adolphe Braun est né à Besançon en 1812. Dessinateur sur étoffes formé à Paris (1830-1834), il ouvre successivement plusieurs ateliers de dessinateurs (1834-1843) dans la capitale, publie en 1842 un Recueil de dessins servant de matériaux, destinés à l'usage des fabriques d'étoffes. En 1843, il s'installe à Mulhouse et travaille dans les ateliers de la firme de Dollfus-Ausset. Sous l'influence de ce dernier, Braun s'intéresse à la photographie, s'intègre durablement au milieu industriel mulhousien et ouvre en 1847 un nouvel atelier de dessin à Dornach. Il donne une place à la photographie, notamment avec la publication en 1854 de ses fameuses Fleurs photographiées. Braun est aussitôt loué pour la virtuosité de ses épreuves, inscrivant ainsi son nom dans l'histoire de la photographie naissante. Sensible à l'émergence d'un intérêt pour le patrimoine qu'illustre la création en 1855 à Strasbourg de la Société pour la conservation des monuments historiques d'Alsace, Braun publie, en 1859, l'album de L'Alsace photographiée, qui offre un recueil de 120 épreuves albuminées de grand format rassemblant les sites, les paysages et les édifices les plus connus de sa région. L'ouvrage se situe dans la lignée des albums illustrés de photographies originales édités par Blanquart-Evrard et les frères Bisson. Braun va se consacrer dès 1860 à l'exploitation commerciale de vues architecturales et touristiques, essentiellement consacrées à la Suisse et à la Savoie, puis à l'Allemagne et au Tyrol. D'autres pays – la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie – quelques régions et villes françaises (le Midi, l'Isère, Paris et Versailles) sont abordés dans une moindr
Réponse de nicod
Le 23/08/2014 é 23h58
Bonjour je posséde.une reproduction de Braun .et cie.mulhouse-dornach-paris 1918. de Claude Monnet . les coquelicots 1873 ..poppies.pourriez vous me donner sa valeur .son estimation. merci
Réponse de L'ami Charles
Le 24/08/2014 é 00h12
Bonsoir, après quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé: BRAUN ADOLPHE (1812-1877) La maison photographique fondée par Adolphe Braun à Dornach en 1853 est significative, dans sa production et son industrialisation progressive, des préoccupations de l'époque. Créée dans l'esprit des entreprises Blanquart-Evrard, Bisson Frères et Goupil & Cie, elle comptera pendant plus d'un siècle parmi les plus grandes maisons d'édition d'art. Adolphe Braun est né à Besançon en 1812. Dessinateur sur étoffes formé à Paris (1830-1834), il ouvre successivement plusieurs ateliers de dessinateurs (1834-1843) dans la capitale, publie en 1842 un Recueil de dessins servant de matériaux, destinés à l'usage des fabriques d'étoffes. En 1843, il s'installe à Mulhouse et travaille dans les ateliers de la firme de Dollfus-Ausset. Sous l'influence de ce dernier, Braun s'intéresse à la photographie, s'intègre durablement au milieu industriel mulhousien et ouvre en 1847 un nouvel atelier de dessin à Dornach. Il donne une place à la photographie, notamment avec la publication en 1854 de ses fameuses Fleurs photographiées. Braun est aussitôt loué pour la virtuosité de ses épreuves, inscrivant ainsi son nom dans l'histoire de la photographie naissante. Sensible à l'émergence d'un intérêt pour le patrimoine qu'illustre la création en 1855 à Strasbourg de la Société pour la conservation des monuments historiques d'Alsace, Braun publie, en 1859, l'album de L'Alsace photographiée, qui offre un recueil de 120 épreuves albuminées de grand format rassemblant les sites, les paysages et les édifices les plus connus de sa région. L'ouvrage se situe dans la lignée des albums illustrés de photographies originales édités par Blanquart-Evrard et les frères Bisson. Braun va se consacrer dès 1860 à l'exploitation commerciale de vues architecturales et touristiques, essentiellement consacrées à la Suisse et à la Savoie, puis à l'Allemagne et au Tyrol. D'autres pays – la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie – quelques régions et villes françaises (le Midi, l'Isère, Paris et Versailles) sont abordés. Je possède deux œuvres de cette manufactures. Votre pigeon blanc est un symbole de paix...? l’œuvre n'est-elle pas signée?
Réponse de L'ami Charles
Le 24/08/2014 é 00h20
Selon son état, sa rareté et la qualité du tirage de l’œuvre, cela peut faire en salle de vente entre 50 et 300 ou 400 Euros, voire 500 euros pour de grands formats bien encadrés.
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 13h37
Je possède un tableau reproduction de matisse intitulé conversation de Braun et cie acheté dans les années 50 qu'elle valeur???
Réponse anonyme
Le 20/09/2015 é 12h31
Bonjour je possède un Picasso femme de lile de Majorque numéroté De l'artiste Braun & cie Qu'elle est son prix merci
Réponse de audabri
Le 19/11/2015 é 16h36
Je viens de trouver suite à un décès, un petit tableau"La Tour: la nativité" Braun et compagnie, Mulhouse Dornach numéroté:100276 Quelle en est sa valeur ??
Réponse de bergerarcadie
Le 16/07/2016 é 16h34
Bonjour , je viens de trouver dans une brocante une reproduction de la vierge au rocher (detail) de Leonard Devinci n° 11599 bis en taille 58 x 48 encadré ancien de braun et cié Paris cela a t il de la valeur et es ce un tirage au charbon ? je l ai acheter 10 euros a une vielle dame qui voulais s en débarrasser , seul le verre du tableau étais cassé
Réponse anonyme
Le 24/11/2016 é 00h34
Bonjours je suis en possession de 3 reproduction des Éditions Braun Dimension : 26.5cm sur 20.5cm 13401 Renoir de 1938 (la liseuse) 13184 F.H. DROUAIS de 1969 (le jeune élève, 1761) 2037 Jean-baptiste GREUZE de 1969 (L'oiseau Mort) pourriez vous me donner la valeur de chaque tableau. merci
Réponse de Fab1969
Le 31/12/2016 é 12h34
Bonjour, nous avons un porte gravure 48,5*36 "enseignement de l'histoire de l'art" Braun&cie 18 rue Louis le grand Paris avec plus d'une vingtaine de reproduction de peintures connues en 26*31 (Joconde, etc....), non numérotées... auriez vous la moindre idée de sa valeur...!??? Merci
Réponse anonyme
Le 10/01/2017 é 23h31
Bonjour j'ai une lithographie portant le titre...Aux aguets... en bas au centre et W. Bougereau imprimé du côté gauche... et Braun & C du côté droit... aimerait connaître sa valeur merci attente d'une réponse le plutôt possible merci.
Réponse anonyme
Le 16/09/2017 é 17h37
Je suis en possession d'une reproduction des éditions BRAUN et cie de VAN GOGH"le champ de blé jaune 39374,26 sur 20cms pourriez vous me donner sa valeur,merci
Réponse anonyme
Le 30/09/2017 é 22h30
Braun et co est spécialisé dans la photo et la reproduction d'oeuvre d'art sur toiles ou papier. Plus l'oeuvre reproduite est grande plus le cadre est chère. Il faut garder à l'esprit que c'est des reproductions, souvent le cadre vaut plus chère que la repro. Alors arrêter de demander combien ça vaut, car ça vaut presque rien !!
Réponse anonyme
Le 18/01/2019 é 19h37
Je suis en possession d'une reproduction "Les éditions Braun Paris" S.P.A.D.E.M. & BRAUN ET CIE 1967 39935 - Paul Gauguin Les lavandières louvre, musée de l'impressionnisme" C'est un autocollant sur le verso. j'aimerais savoir si il a une valeur, vu que c'est une reproduction. Merci