Recherche titre du tableau et nom de l'artiste peintre

Question de gabrieluca le 20/03/2013 à 07h16
Bonjour, Nous avons un tableau ancien dans notre famille, que nous avons eu 1914 et dont l'ancien propriétaire du tableau était Monsieur Adler. Je souhaiterais connaître le nom du peintre et le nom du tableau. Il s'agit d'un tableau huile sur toile qui, je pense, doit dater des années 1800 ? Celui-ci est sur cadre doré. Il représente un très jeune enfant assis, tenant une cuillère 'en argent' assez longue de sa main gauche et qui fait coulé "un liquide" dans un autre petit ustensile que l'enfant tient de la main droite. L'enfant a les cheveux blond, vêtu à l'ancienne (robe, collant, chausson, petit bonnet en coton ou lin, de couleur blanc. Je dirais une petite fille, mais à l'époque les petits garçons étaient également vêtus de la même manière. J'aurais voulu vous envoyer une photo du tableau, mais je ne sais pas comment joindre mon fichier jpg ! En espérant que quelqu'un d'entre vous pourra m'apporter m'aider. Mille mercis. Cordialement,
2 réponses pour «
Recherche titre du tableau et nom de l'artiste peintre
 »
Réponse de Jean R.
Le 25/04/2013 é 07h35
Bonjour " gabrieluca ", pour nous envoyer des photos, il y a par exemple les sites : - www.hostingpics.net ; - www.zimagez.com.
Réponse de Jean R.
Le 05/05/2013 é 16h17
Cela dit, voici une hypothèse : " Henri Jules Jean GEOFFROY (1853-1924) " ? les enfants représentent en effet l'essentiel de son œuvre ; certains sont assis ; d'autres (et parfois les mêmes) portent un bonnet, souvent blanc ; plus rarement, une cuillère ; bref, toutes les caractéristiques que vous citez se retrouvent dans l'ensemble de ses tableaux ; mais il y a un doute : je n'ai encore trouvé aucun tableau où toutes s'y trouvent à la fois.