670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche titre du tableau et nom de l'artiste peintre

Question de gabrieluca le 20/03/2013 à 07h16
Dernière réponse le 05/05/2013 à 16h17
[ ! ]
Bonjour, Nous avons un tableau ancien dans notre famille, que nous avons eu 1914 et dont l'ancien propriétaire du tableau était Monsieur Adler. Je souhaiterais connaître le nom du peintre et le nom du tableau. Il s'agit d'un tableau huile sur toile qui, je pense, doit dater des années 1800 ? Celui-ci est sur cadre doré. Il représente un très jeune enfant assis, tenant une cuillère 'en argent' assez longue de sa main gauche et qui fait coulé "un liquide" dans un autre petit ustensile que l'enfant tient de la main droite. L'enfant a les cheveux blond, vêtu à l'ancienne (robe, collant, chausson, petit bonnet en coton ou lin, de couleur blanc. Je dirais une petite fille, mais à l'époque les petits garçons étaient également vêtus de la même manière. J'aurais voulu vous envoyer une photo du tableau, mais je ne sais pas comment joindre mon fichier jpg ! En espérant que quelqu'un d'entre vous pourra m'apporter m'aider. Mille mercis. Cordialement,
Répondre
2 réponses pour « 
Recherche titre du tableau et nom de l'artiste peintre
 »
Réponse de Jean R.
Le 25/04/2013 é 07h35
[ ! ]
Bonjour " gabrieluca ", pour nous envoyer des photos, il y a par exemple les sites : - www.hostingpics.net ; - www.zimagez.com.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 05/05/2013 é 16h17
[ ! ]
Cela dit, voici une hypothèse : " Henri Jules Jean GEOFFROY (1853-1924) " ? les enfants représentent en effet l'essentiel de son œuvre ; certains sont assis ; d'autres (et parfois les mêmes) portent un bonnet, souvent blanc ; plus rarement, une cuillère ; bref, toutes les caractéristiques que vous citez se retrouvent dans l'ensemble de ses tableaux ; mais il y a un doute : je n'ai encore trouvé aucun tableau où toutes s'y trouvent à la fois.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche titre du tableau et nom de l'artiste peintre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.402