670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation d'un tableau

Question anonyme le 16/12/2010 à 16h30
Dernière réponse le 05/08/2015 à 17h06
[ ! ]
J'ai un tableau mais je ne connais pas le peintre. De quelle façon puis-je faire?
Répondre
8 réponses pour « 
Estimation d'un tableau
 »
Réponse de JUNOTA
Le 16/12/2010 é 19h08
[ ! ]
Bonjour. L'avis d'un commissaire-priseur est en général, valable. Vous pouvez également faire expertiser le tableau, si celui-ci en vaut la peine. Comment est-il venu en votre possession, que représente-t-il, de quelle époque date-t-il ? Autant d'éléments qui permettraient d'y voir plus clair. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 14h51
[ ! ]
J'ai eu ce tableau en héritage, d'un oncle qui était aux Beaux arts et qui a légué toute sa collection à un Musée de Lyon. Il était peintre et fréquentait les peintres. Il est assez grand et représente un bouquet dans un vase. Il y a un livre ancien ouvert devant le vase Je pourrais vous adresser une photo
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 22/12/2010 é 17h45
[ ! ]
Bonjour. Etait-ce cet oncle qui avait peint cette nature morte au bouquet, et dans l'affirmative, quel est son nom? Pouvez-vous ajouter des précisions, et comment m'adresser une photo ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 08h07
[ ! ]
Le tableau fait 76 cm de larg et 142 de haut, donc assez grand Il est sur fond noir. Il y a une signature mais on ne lit pas trop bien comme PODEL ou RODEL Mon parent s'appellait André Dubois, était professeur des beaux arts de Lyon Pour la photo il me faudrait une adresse mail ou l'adressait car sur le site je ne vois pas comment Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 22h01
[ ! ]
Bonjour je viens d'acheter un trés beau et grand tableau orientaliste d'un antiquaire un marché des moutons fait trés probablement par un trés grand peintre orientaliste en plus il est trés ancien vu sa toile de derrière representant des hommes en djellaba bleue et des moutons devant des tentes il est signé ponthoy mais la peinture n'est pas celle de pontoy ressemblant plus à majorelle j'hesite que faire?, merci de vos reponses
Référence(s) :
maroc fes
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 11/09/2014 é 13h11
[ ! ]
Bonjour, pour nous montrer des photos des tableaux, il existe par exemple les sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 20/01/2015 é 14h02
[ ! ]
Bonjour, pour le bouquet de fleurs, voici une hypothèse : Simon Renard DE SAINT-ANDRÉ (1613-1677) : « Vanité ».
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 17h06
[ ! ]
Signée cena conbien sa coute
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Estimation d'un tableau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.009