Estimation d'un tableau

J'ai un tableau mais je ne connais pas le peintre. De quelle façon puis-je faire?
8 réponses pour «
Estimation d'un tableau
 »
Réponse de JUNOTA
Le 16/12/2010 é 19h08
Bonjour. L'avis d'un commissaire-priseur est en général, valable. Vous pouvez également faire expertiser le tableau, si celui-ci en vaut la peine. Comment est-il venu en votre possession, que représente-t-il, de quelle époque date-t-il ? Autant d'éléments qui permettraient d'y voir plus clair. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 14h51
J'ai eu ce tableau en héritage, d'un oncle qui était aux Beaux arts et qui a légué toute sa collection à un Musée de Lyon. Il était peintre et fréquentait les peintres. Il est assez grand et représente un bouquet dans un vase. Il y a un livre ancien ouvert devant le vase Je pourrais vous adresser une photo
Réponse de JUNOTA
Le 22/12/2010 é 17h45
Bonjour. Etait-ce cet oncle qui avait peint cette nature morte au bouquet, et dans l'affirmative, quel est son nom? Pouvez-vous ajouter des précisions, et comment m'adresser une photo ?
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 08h07
Le tableau fait 76 cm de larg et 142 de haut, donc assez grand Il est sur fond noir. Il y a une signature mais on ne lit pas trop bien comme PODEL ou RODEL Mon parent s'appellait André Dubois, était professeur des beaux arts de Lyon Pour la photo il me faudrait une adresse mail ou l'adressait car sur le site je ne vois pas comment Merci
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 22h01
Bonjour je viens d'acheter un trés beau et grand tableau orientaliste d'un antiquaire un marché des moutons fait trés probablement par un trés grand peintre orientaliste en plus il est trés ancien vu sa toile de derrière representant des hommes en djellaba bleue et des moutons devant des tentes il est signé ponthoy mais la peinture n'est pas celle de pontoy ressemblant plus à majorelle j'hesite que faire?, merci de vos reponses
Référence(s) :
maroc fes
Réponse de Jean R.
Le 11/09/2014 é 13h11
Bonjour, pour nous montrer des photos des tableaux, il existe par exemple les sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Réponse de Jean R.
Le 20/01/2015 é 14h02
Bonjour, pour le bouquet de fleurs, voici une hypothèse : Simon Renard DE SAINT-ANDRÉ (1613-1677) : « Vanité ».
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 17h06
Signée cena conbien sa coute