670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

"et fier" ?

Question anonyme le 19/10/2009 à 22h32
Dernière réponse le 20/10/2009 à 22h07
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai connaitre la traduction du francais "et fier" (dans le sens de la fierté, pas du verde "se fier"" ;-) pour le "et'", il semble que ce soit le mot "ac" mais pour "fier", j'ai trouvé "ferox" et "ferus" .. merci
Répondre
3 réponses pour « 
"et fier" ?
 »
Réponse de leopontis
Le 20/10/2009 é 03h42
[ ! ]
Vous avez " ferox, superbus, inflatus animo, tumens animo, insolens, arrogans ", mais pris en bonne part "magnus animo " est préférable ; quant à " et " il y a beaucoup de possibilités. Pouvez-vous préciser ou donner le contexte de votre demande.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 18h22
[ ! ]
Bonjour, c'est dans le cadre d'un slogan, qui en francais donnerai "Andegave et fier" pour le andegave, c bon, c'est "andecavii', reste le "et fier" :-)
Répondre
Réponse de leopontis
Le 20/10/2009 é 22h07
[ ! ]
Pour " angevin et fier " : " Andegavinus ac superbus " " Andecavensis ac superbus " superbus peut être pris en bonne part pour noble fierté ; ou " Andegavinus ac ferox " " Andecavensis ac ferox " ferox pouvant aussi être pris en bonne part et suggère encore la fougue et la hardiesse ; les proposition avec superbus ou ferox gagnent en concision ; ou encore " Andegavinus atque magnus animo " " Andecavensis atque magnus animo " toujours en bonne part, suggère le coeur, le courage. Notons que s'agissant d'une devise la lecture suppose plutôt le sens positif.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
"et fier" ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.436