670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etat signaletique du service militaire

Question de ernest e le 05/07/2009 à 11h57
Dernière réponse le 11/10/2014 à 17h57
[ ! ]
Pour ma retraite .il me faut l'etat signaletique de mon service militaire
Répondre
2 réponses pour « 
etat signaletique du service militaire
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 19h01
[ ! ]
Bonjour, Pour obtenir un état signalétique des services du fait d'avoir effectué votre service militaire dans l'Armée de Terre en France métropolitine ou dans les D.O.M. T.O.M., quel que soit votre âge et votre lieu de recrutement (même en dehors de la France métropolitaine), vous obtiendrez cet état : - Soit en écrivant au "Bureau Central d'Archives Administratives Militaires" - Caserne Bernadotte - Place de Verdun - 64023 PAU Cedex (FRANCE) - Soit en envoyant un courriel à l'adresse suivante : capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr De plus, vous devez indiquer dans votre demande : votre nom, prénoms, date et lieu de naissance et, si possible, votre numéro matricule d'incorporation. Enfin, n'oubliez pas d'indiquer l'adresse précise à laquelle vous souhaitez que l'on vous expédie l'état demandé. Toutefois, n'espérez pas recevoir cet état avant trois mois minimum ! Ce délai est normal au vu de la charge de travail des services concernés. Si, pour une raison particulière, Le Bureau Central d'Archives ne pouvait pas vous fournir cet état signalétique, le Bureau vous indiquera alors les coordonnées du centre d'archives concerné auquel vous devrez vous adresser. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez téléphoner au 05.59.40.46.92 du lundi au vendredi entre 8 h 15 et 11 h 30 et entre 13 h 30 et 16 h 30 à l'exception du vendredi après-midi dont la permanence téléphonique s'arrête à 15 h 30. Vous pouvez aussi faire votre demande par fax au 05.59.40.45.53 Les coordonnées de correspondances indiquées sont celles en vigueur actuellement (elles ont beaucoup changées dans le passé) mais elles devraient rester stables à présent. Toutefois, si ce courriel était lu dans quelques années, demandez la confirmation de l'adresse mail en téléphonant au 05.59.40.46.92. A votre service.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2014 é 17h57
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle Joël BOTTGE, j'ai effectué mon service militaire du 01/12/1973 au 30/11/1974 à la base aérienne 112 de Reims (armée de l'air). je désire recevoir un état signalétique et des services militaires pour pouvoir déposer mon dossier de retraite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
etat signaletique du service militaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.019