étude de faisabilité école

étude de faisabilité sur la création d'une école primaire et maternelle
1 réponse pour «
étude de faisabilité école
 »
Réponse de jb40
Le 30/10/2011 é 21h14
L'Étude de faisabilité dans la gestion de projets est une étude qui tend à montrer que le projet envisagé est techniquement réalisable et économiquement rentable. Elle peut se détailler selon les volets suivants : étude technique, commerciale, économique, juridique et d'organisation. Elle peut être réalisé par les services en interne ou par un AMO Assistant à Maître d'Ouvrage. Pour un maître d'ouvrage publique, elle permet de déterminer le besoin et les possibilités de réalisation tant financières que techniques. Elle est une phase obligatoire dans une démarche de projet de bâtiment et précède la consultation du maître d'oeuvre conformément à la loi MOP.