Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Etudes a faire apres la 3eme infirmiere puericultrice

Bonjour, j'ai 14ans et donc en troisième . Je souhaiterai devenir infirmière puericultrice en maternité. J'aimerai savoir quelle études faut-il que je fasse ? Avoir mon bac ? Merci pour les reponses qui pourront y etre apporter :)
5 réponses pour «
Etudes a faire apres la 3eme infirmiere puericultrice
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 14h54
Bonjour, après le bac, tu dois passer le concours d'infirmiere (insciption souvent avant avril) les études durent 3 ans et demi puis après le DE tu dois passer le concours d'entrée en ecole de puéricultrice , duréé 1 an de formation.
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 17h40
Boujour d'accord merci et faut il etre bonne en maths?
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 18h33
Bonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerais savoir sur quel bac je dois m'orienter pour ensuite passer le concours d'infirmière, un bac scientifique ou un bac pro CSS ?
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 21h04
Bonjour,je suis en 3eme ,je voudrais faire Infermière mais je ne sait pas dans quel bac ou je dois m'orienter j'aimerai avoir mon bac et passer ce fameux concour d'infermier et j'aimerai savoir dans quel matières doit je etre Forte pour Infermiers.merci
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 15h39
Bonjour je suis en 4eme ,je voudrait travailler avec les animaux mais je ne c est pas dans quel bac ou je doit m'oriente si vous avez des idées marqués l'ais s'il-vous-plaît .merci