Etudes pour devenir puéricultrice

Je voudrais savoir quels sont les études a faire pour devenir puericultrice d'hopital et les diplome qu'il faut avoir ? si je dois aller dans un lycée professionelle ou pas forcement et quel bac je dois faire ? merci d'avance ps = je suis encore au college
6 réponses pour «
etudes pour devenir puéricultrice
 »
Réponse de canounet
Le 13/03/2011 é 08h20
Il faut d'abord passer en lycée pour avoir le bac ensuite réussir un concours d'entrée dans un Ifsi (institut de formation aux soins infirmiers) il y a beaucoup de candidats pour peu de place ensuite après 4 ans de formation, réussir au concours d'admission dans une école de puériculture et suivre la formation pendant 1 an pour obtenir le diplôme d'état de puéricultrice bon courage tapez "puéricultrice" sur votre moteur de recherches pour avoir des sites où trouver des renseignements
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 16h21
Merci pour ta reponse faut il passer le concours d'infirmiere ? je n'ai pas bien compris : il faut que je fasse 4 ans de formation + 1 an de specialisation c'est sa ? d'accord je vais aller voir
Réponse de canounet
Le 14/03/2011 é 17h10
Oui, il faut d'abord être infirmière (ou sage-femme), donc concours d'entrée (difficile) + 4 ans d'études puis concours de puéricultrice et encore 1 an d'études pour s'occuper des enfants, il existe aussi d'autres qualifications moins longues, mais moins bien rémunérées bien sûr à commencer par le CAP petite enfance, etc. mais infirmière tu serais déjà cadre A, comme un prof, c'est mieux et aussi plus intéressant sur le plan professionnel n'as-tu pas un conseiller d'orientation dans ton établissement qui doit savoir tout ça il (ou elle) est pas sympa ? il t'indiquera même le bac à préparer pour avoir + de chances au concours (sans doute S ou SMS) moi je te dis tout ça parce que ma fille prépare ses études d'infirmière donc que cela m'intéresse et que j'm bien renseigner des jeunes motivés (je suis ancien prof de collège)
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 17h48
Ba je me renseignerais demain est ce qu'on est obligée de passé le concours d'infirmiere car j'ai vu dans d'autres reponses qu'il etait possible de "sauter" le concours d'infirmiere sinon aurais-tu une autre proposition de travail que je pourrai faire car tout le monde me dit que le concours est tres dur !! sachant que je veux travailler avec les petits enfants ( de 0 a 6 ans )
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 13h57
Coucou desolé je n'ai pas réussi a me renseigner elle m'a dit que j'etait encore tros jeune pour sa (( je suis quand 5e ))
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 11h16
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations pour bien choisir mes études. J'aimerais notamment m'occuper d'enfants mais je ne sais pas vraiment quoi choisir. Je suis notamment intéressé par une formation à distance http://www.aladom.fr/formation/formation-pour-les-services-la-personne-64.html?utm_source=l01&utm_medium=l&utm_campaign=l01 Qu'en pensez-vous? Est-ce suffisant selon vous?