Quels études pour être puéricultrice

On m'a dit qu'il faut 12 ans d'études pour être auxiliaire puéricultrice est ce vrai
5 réponses pour «
quels études pour être puéricultrice
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2009 é 23h39
Puéricultrice et auxiliaire de puériculture sont deux professions bien dissociées. La puéricultrice est une infirmière spécialisé après 4 années d'études post-baccalauréat alors que l'auxiliaire de puériculture est comme son nom l'indique l'auxiliaire de la puéricultrice (formation accessible après un brevet des collèges ou un BEP sanitaire et social, d'une durée d'un an)
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 15h56
Non 4 a 5 ans
Réponse de chacha21
Le 03/11/2011 é 17h29
Donc j'aurais combien d'année d'étude après mon brevet des collège ?? Pour être puéricultrice
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 13h48
Non il ne faut pas 12 ans d'étude . Mais quel métier auxiliaire de puériculture ou puéricultrice ce n'est pas le même métier !! La puéricultrice est une infirmière avant tout !!
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 15h28
J'ai pu voir sur les autre site qu'il ne faller pas autant d'etude !!