670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

étudier en suisse

Question de lycorne 12 le 10/10/2010 à 17h53
Dernière réponse le 10/10/2010 à 17h59
[ ! ]
Je suis une jeune ivoirienne titulaire d'un BTS en Communication d'entreprise et je souhaiterais obtenir une bourse d' etude suisse pour terminer mes études, Comment y parvenir
Répondre
1 réponse pour « 
étudier en suisse
 »
Réponse de shakira
Le 10/10/2010 é 17h59
[ ! ]
Procédure à suivre pour étudier en Suisse Demande d'admission : Prendre contact, par écrit, depuis son domicile à l'étranger, avec l'université de son choix en fournissant les indications suivantes: information exacte concernant les études choisies copie du certificat de fin d'études secondaires supérieures et d'éventuels autres diplômes curriculum vitae détaillé Conditions d'entrée en Suisse : Pour obtenir un permis de séjour auprès de la Police des étrangers, l'étudiant français ou issu d'un pays de l'UE désireux de poursuivre ses études en Suisse doit se présenter à la Police des étrangers en fournissant les documents suivants: passeport valable confirmation de l'admission à plein temps, éventuellement provisoire, dans une école reconnue justificatif de moyens d'existence suffisants pour la durée des études (attestation bancaire ou un autre document authentifié) justification d'une adresse fixe en Suisse Les ressortissants de pays soumis au visa doivent par contre déposer une demande d'autorisation d'entrée en Suisse auprès de la représentation suisse responsable pour leur domicile. Il faut compter six à huit semaines pour obtenir l'autorisation.
Référence(s) :
site de l'ambassade de suisse lien exacte pour plus d'infos:
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/eur/vfra/regfra/enseig.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
étudier en suisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.113