670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Collection

Evalation d'une collection de négatifs photo

Question anonyme le 09/03/2009 à 20h39
[ ! ]
Photographe professionnel de troisième génération, jusqu'en 1962,Raphaël-Georges Mischkind (devenu galeriste et expert en art à Lille ) m'a cédé ses archives (négatifs photo, reportages personnels ). datant de 1948 à 1962. Il est estime ce fonds à 25 000 euros. Ces compétences concernent le domaine de la peinture et les objets d'arts primitifs. Aimerai avoir votre avis, compte tenu de la notorité de l'auteur et sa famille (Une rue Mischkind estime à Roubaix en hommage à son grand-père, un des premiers studio de portraits d'art, installé à Roubaix en 1882), son père déplaçant le studio à Lille vers 1940 en avait "fait le "Harcourt lillois"... La majorité des archives ont disparu ... ne reste que celles en m'a possession (droits d'auteur cédés)... Etant photographe , je veux exploiter ce fonds en créant des expos et des éditions (tirages récents).. je possède : 1800 clichés6/6 cm assez bon état. instantanés rues de Lille années 50.et grèves des mineurs de Lens 1948, Salle de sports à Lille, portraits personnalités 1000 clichés 6/6 cmd'un périple en Afrique (1945-1947) à restaurer 80 clichés 13/18 cm de personnalités Lilloises (politique, presse, médecine, etc..) Merci de me donner votre estimation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Evalation d'une collection de négatifs photo
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.149T34.753