Examen orale ministère des finances

J'aimerai savoir svp quels types de questions epreuve orale" peuvent etre posés dans le concours du ministere des finances pour la spécialité finance et fiscalité
1 réponse pour «
examen orale ministère des finances
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 17h14
A Monsieur le ministre de l'Economie et des Finances, Je tiens à participer par ce message, au Concours de la meilleure idée pour redresser nos finances publiques françaises. La France doit trouver 7 à 10 milliards d'euros pour cette fin d'année. Avez-vous quelques idées pour nous aider à réaliser cela ? Réponse : Je pense à une piste (parmi d'autres) , qui est celle de la française des jeux. Pourquoi ne pas prélever exceptionnellement sur les gains des gagnants pour cette fin d'année ? Pour les gagnants, gagner 9 millions d'euros, au lieu de 10 millions, cela n'a pas beaucoup de répercussions sur leur avenir. Les autres non plus, puisqu'ils ont perdus. Ce prélèvement resterait donc indolore pour tout le monde. Jusqu'à fin 2012, on pourrait ainsi espérer récupérer au moins un petit milliard d'euros. Non ? J'espère être reçu à ce concours. Allez... plus que 9 idées à trouver. Cordialement.