670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Examen orale ministère des finances

Question anonyme le 26/05/2010 à 14h00
Dernière réponse le 25/06/2012 à 17h14
[ ! ]
J'aimerai savoir svp quels types de questions epreuve orale" peuvent etre posés dans le concours du ministere des finances pour la spécialité finance et fiscalité
Répondre
1 réponse pour « 
examen orale ministère des finances
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 17h14
[ ! ]
A Monsieur le ministre de l'Economie et des Finances, Je tiens à participer par ce message, au Concours de la meilleure idée pour redresser nos finances publiques françaises. La France doit trouver 7 à 10 milliards d'euros pour cette fin d'année. Avez-vous quelques idées pour nous aider à réaliser cela ? Réponse : Je pense à une piste (parmi d'autres) , qui est celle de la française des jeux. Pourquoi ne pas prélever exceptionnellement sur les gains des gagnants pour cette fin d'année ? Pour les gagnants, gagner 9 millions d'euros, au lieu de 10 millions, cela n'a pas beaucoup de répercussions sur leur avenir. Les autres non plus, puisqu'ils ont perdus. Ce prélèvement resterait donc indolore pour tout le monde. Jusqu'à fin 2012, on pourrait ainsi espérer récupérer au moins un petit milliard d'euros. Non ? J'espère être reçu à ce concours. Allez... plus que 9 idées à trouver. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
examen orale ministère des finances
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.129