Excercice de Mathématique

-Choisir un nombre. -Lui ajouter 3. -Multipliquer cette somme par 4. -Enlever 12 au résultat obtenu. 1) Montrer que si le nombre choisi au départ est 2, alors on obtient 8 comme résultat. 2) Calculer "la valeur exacte! " du résultat obtenu si: a) le nombre choisi au départ est -1,5. b) le nombre choisi au départ est 7. c) le nombre choisi au départ est 1sur3 "1" -- 3 3)a) Comment semble-t-il que l'on peut passer du nombre choisi au résultat final en une seule étape? b) Démontrer le résultat que vous avez conjecturé au a) en partant d'un nombre x. Aider moi <3:) Svp
1 réponse pour «
Excercice de Mathématique
 »
Réponse de bernard75
Le 18/10/2014 é 18h49
Choisir un nombre: 8 Lui ajouter 3: 8+3=11 Multiplier cette somme par 4: 11*4=44 Enlever 12 au résultat obtenu:44-12=32 1) Montrer que si le nombre choisi au départ est 2, alors on obtient 8 comme résultat: 2+3=5; 5*4=20; 20-12=8 Je vous laisse continuer: je vous dirai si vos résultats aux points 2) et 3) sont corrects...