670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Excercice de Mathématique

Question anonyme le 18/10/2014 à 18h18
Dernière réponse le 18/10/2014 à 18h49
[ ! ]
-Choisir un nombre. -Lui ajouter 3. -Multipliquer cette somme par 4. -Enlever 12 au résultat obtenu. 1) Montrer que si le nombre choisi au départ est 2, alors on obtient 8 comme résultat. 2) Calculer "la valeur exacte! " du résultat obtenu si: a) le nombre choisi au départ est -1,5. b) le nombre choisi au départ est 7. c) le nombre choisi au départ est 1sur3 "1" -- 3 3)a) Comment semble-t-il que l'on peut passer du nombre choisi au résultat final en une seule étape? b) Démontrer le résultat que vous avez conjecturé au a) en partant d'un nombre x. Aider moi <3:) Svp
Répondre
1 réponse pour « 
Excercice de Mathématique
 »
Réponse de bernard75
Le 18/10/2014 é 18h49
[ ! ]
Choisir un nombre: 8 Lui ajouter 3: 8+3=11 Multiplier cette somme par 4: 11*4=44 Enlever 12 au résultat obtenu:44-12=32 1) Montrer que si le nombre choisi au départ est 2, alors on obtient 8 comme résultat: 2+3=5; 5*4=20; 20-12=8 Je vous laisse continuer: je vous dirai si vos résultats aux points 2) et 3) sont corrects...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Excercice de Mathématique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.318