669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis bloquer a se qcm merci de me dire la reponce exacte

Question anonyme le 10/01/2014 à 16h34
Dernière réponse le 31/12/2014 à 17h56
[ ! ]
On considère le programme de calcul ci-dessous : Programme de calcul : – Choisir un nombre de départ – Ajouter 1 – Calculer le carré du résultat obtenu – Lui soustraire le carré du nombre de départ – Ecrire le résultat final 1. a. Vérifier que lorsque le nombre de départ est 1, on obtient 3 au résultat final. b. Lorsque le nombre de départ est 2, quel résultat final obtient-on ? c. Le nombre de départ étant x, exprimer le résultat final en fonction de x. 2. On considère l’expression P = (x + 1)² – x² Développer puis réduire l’expression P. 3. Quel nombre de départ doit-on choisir pour obtenir un résultat final égal à 15 ?
Répondre
3 réponses pour « 
je suis bloquer a se qcm merci de me dire la reponce exacte
 »
Réponse de bernard75
Le 10/01/2014 é 17h31
[ ! ]
Choisir un nombre de départ: 6 Ajouter 1 => 6 + 1 = 7 Carré du résultat obtenu: 7² = 49 Carré du nombre de départ: 6² = 36 Carré du résultat obtenu - Carré du nombre de départ = 49 - 36 = 13 Ecrire le résultat final: 13 1 a. On obtient bien 3 au résultat final: je vous laisse vérifier 1 b. Vous suivez la même méthode avec 2 que celle plus haut avec 6 1 c. (x+1)² - x² 2. Je vous répondre à cette question 3. Vous pourrez trouver le nombre de départ qui donne 15 au final en résolvant l'équation xxxxx = 15 xxxxx = résultat de l'expression réduite de la question 2.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/01/2014 é 17h33
[ ! ]
Et ce n'est pas un qcm (questionnaire à choix multiples) mais un simple exercice
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 17h56
[ ! ]
Venez m'aider s'il vous plaît !! C'est pour un exercice avec chiffre de départ x
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je suis bloquer a se qcm merci de me dire la reponce exacte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.266