669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DM maison je suis perdu aider moi merci.

Question anonyme le 16/10/2011 à 10h15
Dernière réponse le 19/10/2011 à 00h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai un dm à faire et je suis perdu merci de m'aider voici l'énoncer: On considère le programme de calcul ci-dessous: Choisir un nombre de départ. Ajouter 1 au triple de ce nombre. Calculer le carré du résultat obtenu. Lui soustraire le carré du nombre de départ. Ecrire le résultat final. 1) Le nombre de départ étant x, exprimer le résultat final en fonction de x. On notera f(x) ce résultat final. 2) Montrer que la forme développée de f(x) est: f(x)=8x²+6x+1 Merci pour votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
DM maison je suis perdu aider moi merci.
 »
Réponse de crazybloc
Le 17/10/2011 é 13h43
[ ! ]
1) Il faut "traduire" les opérations une à une en les appliquant à x : ajouter 1 au triple de x : jusque là, on a : f(x) = 3x + 1. Ensuite, on veut le carré du nombre obtenu, donc : f(x) = (3x+1)² . Puis l'on soustrait à tout ceci le carré du nombre de départ, d'où : f(x) = (3x+1)² - x² . 2) Attention, on a affaire à une identité remarquable, de la forme (a+b)² = a² + 2ab + b² ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 17h05
[ ! ]
Bonjour merci pour votre aide, d'après mes calculs pour la question 2) je trouve: (3x+1)²+x² (3x)²+2X3xX1+1²-x² 9x²+6x+1-x² 8x²+6x+1 est ce bien sa ?
Répondre
Réponse de crazybloc
Le 19/10/2011 é 00h14
[ ! ]
Oui, c'est bon, a part l'erreur (de frappe sûrement) à la première ligne : c'est " - x² " au lieu de " + x² " :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM maison je suis perdu aider moi merci.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.314