Excès de vitesse, perte du permis.

Bonjour, Tout d'abord je vous demanderez s'il vous plait de ne pas me juger quels que soit vos idéos ou vos points de vus. Je viens sur ce site afin d'avoir votre aide et je vous en remercie par avance. J'ai eu mon permis en septembre. Javais perdu 1 point pour exces de vitesse (101 au lieu de 90) J'ai perdu 4 points pour un feu "orange" le 31 mars Aujourd'hui j'ai recu un avis de contravention pour un excès de vitesse dans un village (58 au lieu de 50) en date du 30 mars Ces 3 infractions sont synonyme de perte du permis. Je pense que ca doit etre une voiture banalisé qui a relevé l'infraction. Si je sollicite aujourd'hui votre aide c'est pour savoir deux choses: -Comment savoir si il y a une photo de moi prise lors de l'exces de vitesse car je compte dire que c'est quelqu'un d'autre qui roulait (et a qui je rembourserais l'amende) afin de ne pas perdre mon dernier point. - Etant donné qu'il me restait 1 point aprés mes 2 premieres contravention, j'étais dans l'obligation de passer un stage de récupération de points (4 points récupérable) et je crois que tant qu'une amende n'est pas payé, les points ne sont pas escompté, donc si je paye aprés avoir passé mon stage, il me restera alors 4points? Je suis conscient que je suis dans "l'illégalité" et donc bien sanctionable, je ne cherche pas à tromper la justice mais uniquement un moyen pour conserver mon permis. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce commentaire et j'esperes que l'on pourra m'aider. Sincères remerciements.
2 réponses pour «
Excès de vitesse, perte du permis.
 »
Réponse de Biloute
Le 13/04/2010 é 22h48
Bonsoir, je ne juge pas, je te conseille simplement, si tu désires aller contre la loi en disant que c'est un ami qui conduisait à ta place (si la photo existe, il faut être reconnaissable dessus pour que la sanction puisse t'être appliquée) va donc en stage avant de recevoir la notification de solde de points nul et donc l'annulation de ton permis. Cordialement.
Référence(s) :
http://www.active-points.com/permis-repasser-psychotechnique.html#perte-permis
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 13h20
Bonjour, tu as forcément été pris en photo lors de ta troisième infraction, sinon il t'aurai arrêté sur le bord de la route. Tu peux toujours contester l'amande en disant que ce n'est pas toi qui roulé, mais si la photo prouve le contraire cela peut fait mal. Ensuite tu peux effectivement ne pas payer la troisième amende, passer le stage; récupérer les 4 points et payer l'amende (qui risque d'être majorée entre temps). Mais payer une amende majorée ou un nouveau permis, le choix est vite fait.