670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Excès de vitesse, perte du permis.

Question anonyme le 12/04/2010 à 15h26
Dernière réponse le 15/04/2010 à 13h20
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord je vous demanderez s'il vous plait de ne pas me juger quels que soit vos idéos ou vos points de vus. Je viens sur ce site afin d'avoir votre aide et je vous en remercie par avance. J'ai eu mon permis en septembre. Javais perdu 1 point pour exces de vitesse (101 au lieu de 90) J'ai perdu 4 points pour un feu "orange" le 31 mars Aujourd'hui j'ai recu un avis de contravention pour un excès de vitesse dans un village (58 au lieu de 50) en date du 30 mars Ces 3 infractions sont synonyme de perte du permis. Je pense que ca doit etre une voiture banalisé qui a relevé l'infraction. Si je sollicite aujourd'hui votre aide c'est pour savoir deux choses: -Comment savoir si il y a une photo de moi prise lors de l'exces de vitesse car je compte dire que c'est quelqu'un d'autre qui roulait (et a qui je rembourserais l'amende) afin de ne pas perdre mon dernier point. - Etant donné qu'il me restait 1 point aprés mes 2 premieres contravention, j'étais dans l'obligation de passer un stage de récupération de points (4 points récupérable) et je crois que tant qu'une amende n'est pas payé, les points ne sont pas escompté, donc si je paye aprés avoir passé mon stage, il me restera alors 4points? Je suis conscient que je suis dans "l'illégalité" et donc bien sanctionable, je ne cherche pas à tromper la justice mais uniquement un moyen pour conserver mon permis. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce commentaire et j'esperes que l'on pourra m'aider. Sincères remerciements.
Répondre
2 réponses pour « 
Excès de vitesse, perte du permis.
 »
Réponse de Biloute
Le 13/04/2010 é 22h48
[ ! ]
Bonsoir, je ne juge pas, je te conseille simplement, si tu désires aller contre la loi en disant que c'est un ami qui conduisait à ta place (si la photo existe, il faut être reconnaissable dessus pour que la sanction puisse t'être appliquée) va donc en stage avant de recevoir la notification de solde de points nul et donc l'annulation de ton permis. Cordialement.
Référence(s) :
http://www.active-points.com/permis-repasser-psychotechnique.html#perte-permis
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 13h20
[ ! ]
Bonjour, tu as forcément été pris en photo lors de ta troisième infraction, sinon il t'aurai arrêté sur le bord de la route. Tu peux toujours contester l'amande en disant que ce n'est pas toi qui roulé, mais si la photo prouve le contraire cela peut fait mal. Ensuite tu peux effectivement ne pas payer la troisième amende, passer le stage; récupérer les 4 points et payer l'amende (qui risque d'être majorée entre temps). Mais payer une amende majorée ou un nouveau permis, le choix est vite fait.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Excès de vitesse, perte du permis.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.325