670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exclusion abusive

Question de Strong Than Ever le 03/06/2012 à 15h33
[ ! ]
Pour ma part je viens de me faire exclure de mon établissement scolaire (bac pro SMR Service en Milieu Rurale) je suit en Maison Familiale et Rurale (établissement privé sous tutelle du ministère de l’agriculture). Le motif de mon exclusion est si j'ai bien compris l'appel (sur téléphone) de mon professeur responsable est que je n'est pas trouver de stage de fin d'année, or il me reste 2 semaine de cour et 1 de Stage pour finir mon année de bac pro et ainsi la validé je comptait rattraper c'est semaine pendant Juillet et à la rentré en septembre changer d'établissement, ma situation est très délicate étant donné la réforme des bac pro si je ne peut accéder a ma 2éme année je pourrai que intégré une 2e pro (bac pro en 3 ans) j'ai 19 ans et je ne veut pas avoir a faire 3 ans et recommencer tout du début (sortir du Bac a 23 ans non merci !). mes question sont les suivante : ont - ils le droit de m'exclure sur simple coup de téléphone de la part d'un professeur sans être passer par un conseil de discipline et sans lettre recommandé ? ai-je des droit (porter plainte, ou faire appel...) ? vers qui me tourner pour demander de l'aide (association, syndicat, académie...) merci de me répondre cordialement. Strong Than Ever.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Exclusion abusive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.891