J'ai passé mon bac pro et refusé avec cfeps. Puis-je faire appel et comment et y a-t-il un rattrapage pour le bac pro maintenance véhicule particulier;
Il n'y a pas de rattrapage au Bac Pro, les candidats bénéficiant de contrôles en formation continue au cours de l'année de terminale.
CFPS/ Certificat de fin d'études professionnelles secondaires.C'est une attestation
d'un niveau bac, attribué entre 8 et 9, 99
Référence(s) :
Auprès de l'établissement fréquenté par mon petit fils.
Biensure kil ya un rattrapage au bac pro certes les candidats bénéficies de controles en formation continue au cours de l'année de terminal mais si après avoir eu les résultats d'une moyenne entre 8 et 9.99 le candidat doit se présenter à lépreuve de controle le lendemain avc sa convocation biensure kil a obtenu lors des résultats écrites du bac!!!
Je me pose la même question que vous, mon fils à la moyenne de 8,33, donc refusé avec CFEPS, il n'a pas de rattrapage alors que d'autres lycéens oui avec la même moyenne, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, à moins que cela soit lié au CCF
BONJOUR
POUR UN BAC PRO, IL FAUT AU MINIMUM UNE MOYENNE DE 10 POUR
LES EPREUVES TECHNIQUES ET ENTRE 8 ET 10 EN MOYENNE GENERALE
(C EST A DIRE SUR L'ENSEMBLE DES EPREUVES).
Il faut au moins avoir 10 à l'épreuve qui regroupe votre oral de stage et note de stage si vous avez 10 ou plus vous pouvez donc aller au rattrapage à condition d'avoir entre 8 et 9.99 de moyenne
dans mon cas j'ai 9,17 de moyenne et 9,5 a l'épreuve de stage donc pour 0,5 points pas de rattrapage
bonne journée
Bonjour, mon fils en bac pro maintenance des vehicules particuliers a eu 9.41,il a passé le rattrapage et là il a eu 10 sur 20 et bac refusé avec cfeps est ce normal?merci de vos reponses par avance
C'est normal entre 8 et 9.99 meme pour les professionels un jury de l'academie regarde dossier scolaire ( absence, notes apressiations des profs) avec un avis favorable ou defavorable donner par eux et en fonction ils va ou pas o ratrapage .
Ps: j'ai 9.86 un amis a moi a 8.76 et on le repasse nous deux lundi
Les notes sont consultables sur le site de l'académie où vous avez passé le bac. Pour connaitre les notes, il faut se munir de sa convocation pour avoir le numéro de candidat.