Exclusion d'école privée?!

Bonsoir, voilà deux semaines j'ai été absente à un cours donné vendredi matin. Je n'ai pas justifié cette absence par Certificat médical. Mon professeur soit disant irrité par mes absences/retards répétitifs a engagé une procédure d'exclusion Auprès de la Direction de l'école privée dans laquelle je suis. Cependant, mes autres Absences et retards qui sont au nombre de 10 depuis Septembres ont tous été "régularisés". Ma question est la suivante : On t'il (l'école) le droit de m'exclure définitivement de l'établissement?
6 réponses pour «
Exclusion d'école privée?!
 »
Réponse de JUNOTA
Le 17/02/2011 é 18h59
Bonjour. Que dit au sujet des absences et retards; le règlement intérieur, de l'établissement en cause ? Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 19h18
Pardon pour cet oubli, je pensais avoir copié/collé.. En ce qui concerne les absences: " En cas d'absences ou retards trop fréquents, injustifiés ou sans motif évident : -L'enseignant se réserve le droit de refuser en cours l'étudiant -Les parents ou le responsable de l'étudiant pourront être convoqués par la Direction -L'administration de l'établissement se réserve le droit d'appliquer la sanction de son choix (retenue, devoir supplémentaire, exclusion temporaire, exclusion définitive...) sans que ces mesures ne puissent entrainer le remboursement des frais de scolarité ou n'ouvrent droit à des dommages et intérets. La direction se réserve le droit de procéder à une exclusion temporaire ou définitive de l'étudiant en cas d'absences non justifiées trop nombreuses et sans que cette mesure ne puisse entrainer le remboursement des frais de scolarité. En ce qui concerne les exclusions : Dans tous les cas susceptibles d'entrainer cette sanction, l'étudiant, les parents ou le représentant légal de l'étudiant sont avisés par lettre recommandée de la sanction envisagée à son encontre et sont invités a fournir toutes les explications qu'ils jugeraient utiles au cours d'un entretien organisé avec la direction à cet effet. Merci d'avance pour votre aide.
Réponse de JUNOTA
Le 17/02/2011 é 19h41
... En postulant le fait que que vous ayiez comparu devant un conseil de discipline, ou une structure apparentée; et que le formalisme prescrit (LRAR, convocation des parents...) ait été respecté; la décision (quelque-peu régalienne) (sanction de son choix) de ce "tribunal" s'impose à vous, ainsi qu'il résulte des termes mêmes du règlement. L'exclusion définitive est expressément mentionnée, comme possible sanction des absences répétées et non-justifiées. Il n'est pas évoqué de voies de recours. Je vous conseille de faire officiellement "amende honorable" (profil bas), d'exprimer des regrets (j'le f'rai plus...) et de solliciter l'indulgence de vos instances. (mais franchement! quelle est la cause qui vous amène à "sécher" ainsi les cours? inintéressants?)(et quelles études, et à quel niveau, suivez-vous?)
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 20h31
Merci de votre réponse. Il n'y a pas eu de conseil de discipline et mes parents/tuteurs financiers n'ont étés prévenu que par moi même. Il n'y a pas d'absenthéïsme en cause dans ce cas, mes absences/retards au nombre de 10 se résument a 5 jours + 3 "d'arrêt maladie" et 2 retards dont l'un est du à une admission aux urgences. Les cours sont intéressants au possible, et je suis dans une école de 3D, en première année.
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 16h18
Ma fille va etre exclue pendant 1 semaine. juste un coup de tel mais rien d' autre ,est ce normal,? je ne sais pas vraiment pour quelles raisons ni si cela est bien fait dans les temps car j'ai lu que l'on devait me prevenir 8 jours avant. tout ceci sans conseil de discipline!merci de votre réponse.
Réponse de Strong Than Ever
Le 03/06/2012 é 14h45
Pour ma part je viens de me faire exclure de mon établissement scolaire (bac pro SMR Service en Milieu Rurale) je suit en Maison Familiale et Rurale (établissement privé sous tutelle du ministère de l’agriculture). Le motif de mon exclusion est si j'ai bien compris l'appel (sur téléphone) de mon professeur responsable est que je n'est pas trouver de stage de fin d'année, or il me reste 2 semaine de cour et 1 de Stage pour finir mon année de bac pro et ainsi la validé je comptait rattraper c'est semaine pendant Juillet et à la rentré en septembre changer d'établissement, ma situation est très délicate étant donné la réforme des bac pro si je ne peut accéder a ma 2éme année je pourrai que intégré une 2e pro (bac pro en 3 ans) j'ai 19 ans et je ne veut pas avoir a faire 3 ans et recommencer tout du début (sortir du Bac a 23 ans non merci !). mes question sont les suivante : ont - ils le droit de m'exclure sur simple coup de téléphone de la part d'un professeur sans être passer par un conseil de discipline et sans lettre recommandé ? ai-je des droit (porter plainte, ou faire appel...) ? vers qui me tourner pour demander de l'aide (association, syndicat, académie...)