Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Exercice de math redige un devoir a la maison

Bonjour, j'ai un exercice de mathématique à faire mais je ne comprend pas la voici : Voici un extrait des tarifs des taxis à Paris : Prise en charge (la journée)...............2,20€ Prise du km................................1,38€ Supplément pour une quatrième personne.....2,95€ 1.Emma et ses trois frères prennent un taxi pour un trajet de 15km. Pourquoi le montant de cette course est-il de 25,85 euro ? 2.Emma et ses trois frères prennent de nouveau le taxi pour un trajet de x km. a.Indique en fonction de x le prix de cette course. b.Emma paye 14,81 euros. Ecrit une égalité qui traduit la situation. c.Parmi les valeurs suivantes de x, laquelle indique le nombre de kilomètres de cette course : 5? 8? 7? MERCI SI VOUS POUVEZ M'AIDE AVANT LE 5 JANVIER 2015 SE SERAIS COOL SVP AIDER MOI MERCI D'AVANCE
4 réponses pour «
exercice de math redige un devoir a la maison
 »
Réponse de bernard75
Le 31/12/2014 é 17h16
Bonjour, Pour expliquer le montant de la course pour la question 1 vous reprenez tous les éléments de l'énoncé (la prise en charge, le prix du kilomètre multiplié par le nombre de kilomètres et le supplément pour une 4ème personne (Emma et ses 3 frères, ça fait 4 personnes): 2,20€ + (1,38€*15) + 2,95€ = 2,20€ + 20,70€ + 2,95€ = 25,85 €.
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 19h22
Bonjour merci la première parti j'ai compris sans problème mais cette histoire de x ne me facilite pas la tache impossible pour moi de comprendre cette historié la pouvez vous m'aider svp Bernard75
Réponse de bernard75
Le 31/12/2014 é 19h39
Vous remplacez 15 par x (les autres conditions sont les mêmes). Si P est le prix de la course: P=2,20+1,38x+2,95; P=1,38x+5,15
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 19h44
AAAA d'accord merci infiniment j'ai enfin compris cette histoire d'x MERCI BEAUCOUP A VOUS bernad75 :)