Bonjour,
J'ai fait restaurer une Jaguar XK 120 FHC de 1952, par des professionnels de ma région (Provence) ces 14 derniers mois.
Le mécanicien a posé les fenêtres et réalisé les finitions sur les portières après que le carrossier ai ajusté les portières. Or les portières ne ferment pas parfaitement, et des manques de parallélisme sont évident entre les portières et les ailes AV et AR.
D'autre part le mécanicien a refait entièrement les freins et changer toutes les pièces d'origine Jaguar: tambours, circuit, maître-cylindre...
Or il n'y a pas de freins, après avoir purgé le circuit à trois reprises !
Enfin au tableau de bord ne fonctionnent pas : L'ampèremètre : aiguille bloquée au +, la jauge essence malgré le reconditionnement du cadran et le changement de la jauge du réservoir.
Le mécanicien accepte de reprendre les freins et les problèmes électriques, mais refuse de revoir les portes. Je lui doit sa dernière facture de 2.800€ qui représente 10% de ce que je lui ai remis depuis le début de la restauration.
Quelle est la procédure à suivre dans une telle situation.
Je souhaiterais faire expertiser ces malfaçons par un expert Jaguar ou de véhicules Anglais de collection, de façon à obtenir du mécanicien le bon résultat de ces points sans supplément.
Merci de votre réponse. Cordialement DOMINIQUE DURAND