Exprimer à laide du nombre x le périmètre d un rectangle

L unité choisie est le centimètre ABCD est un rectangle et les triangles BEC et TRI sont équilatéraux 1.Exprimer à l aide du nombrex le périmètre du rectangle ABCD, le périmètre du triangle BEC,le périmètre de la figure ABECD 2.Pierre affirme que la figure ABECD et la figure TRI ont le meme périmètre A t-il raison? Justifier votre réponse.
1 réponse pour «
exprimer à laide du nombre x le périmètre d un rectangle
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 18h29
L unité choisie est le centimètre ABCD est un rectangle et les triangles BEC et TRI sont équilatéraux 1.Exprimer à l aide du nombrex le périmètre du rectangle ABCD, le périmètre du triangle BEC,le périmètre de la figure ABECD on suppose que x = BC = AD et que y = AB=DC ABCD = y+x+y+x = 2x+2y Si BEC est équilatéral (même cotés) et qu'un coté est x alors Périmètre BEC = 3x ABECD = AB + BE +EC +CD +DA = y +x +x +y +x = 3x +2y 2.Pierre affirme que la figure ABECD et la figure TRI ont le meme périmètre A t-il raison? Justifier votre réponse. ??? a part le fait que TRI es u n triangle équilatéral, nous n'avons pas de données... périmètre TRI = TR + RI +IT = z + z + z = 3z Pour que les deux aient le même périmètre... TRI = ABECD soit 3x +2y = 3z