669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche Dimensions rectangle,on connait aire et périmètre

Question anonyme le 22/10/2013 à 13h43
Dernière réponse le 22/10/2013 à 16h31
[ ! ]
Un rectangle ABCD à pour périmètre P=14 m et pour aire S=12 m² 1) Soient a et b les dimensions de ce rectangle a) Écrire le périmètre de ce rectangle en fonction de a et de b. Puis déterminer l'ensemble I des valeurs possibles pour a et b . b) Exprimer b en fonction de a . Puis exprimer S en fonction de a uniquement . c) Montrer que a et solution de l'équation x(7-x)=12.
Répondre
1 réponse pour « 
Recherche Dimensions rectangle,on connait aire et périmètre
 »
Réponse de bernard75
Le 22/10/2013 é 16h31
[ ! ]
Bonjour, C'est peut-être un peu confus, ça fait longtemps que j'en ai pas fait: j'espère ne pas m'être trompé... a) Périmètre: 2 a + 2 b = 14 > en simplifiant les 2 membres par 2 > a + b = 7 Aire:.....................................................................................> a x b = 12 Il faut trouver 2 nombres connaissant leur somme 7 et leur produit 12. Dans l'équation ax² + bx + c = 0 la somme des racines = -b/a et le produit = c/a L'équation x² - 7x + 12 = 0 a pour racines les nombres demandés. x = (7 +/- racine carrée de 49 - 48)/2 = (7 +/- racine carrée de 1)/2 x(1) = 4 x(2) = 3 Périmètre = 4 + 4 + 3 + 3 = 14 m Aire = 4 x 3 = 12 m² Nota: +/- = 7 + racine carrée.... et 7 - racine carrée b) Je vous laisse faire pour exprimer le côté b et l'aire en fonction du côté a. c) x(7 - x) = 12 ----> 7x - x² = 12 ----> - x² + 7x - 12 = 0 A rapprocher de l'équation trouvée en a)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche Dimensions rectangle,on connait aire et périmètre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.415