Bonjour,
Je dois me marier religieusement cette année et il est nécessaire d'avoir son extrait d'acte de baptème.
Malheureusement je ne l'ai pas en ma possession. Mes parents m'ont baptisé grâce au curé de l'armée dans le régiment où exercait mon père.
Comment puis je me procurer ce certificat sachant que le régiment a été dissout il y a déjà quelques années ?
Dans l'attente de votre réponse.
Une future mariée
Bonjour,
Adressez votre demande à :
Direction de l'aumônerie catholique
de l'armée de terre
B.P. 422
00482 Armées.
en précisant l'endroit où vous avez été baptisée, date, l'appellation du régiment, si cet organisme ne peut vous donner satisfaction il vous dirigera vers un autre service.
et.. tous mes voeux !
Référence(s) :
Militaire, concernant ma fille, j'ai fait appel à l'Aumonerie catholique. - Une direction par armée existe ainsi que pour la gendarmerie.
Cf. : www.dioceseauxarmees.catholique.fr/
Bonjour au dessus des curés des régiments , dans l'armée Française, il y a un évêque , l'évêque aux armées . je croix que c'est encore , Monseigneur le Gall un Breton solide . adressez vous a lui ,donc a son Bureau . passez par votre ordi pour avoir des N° de téléphone au ministère de l'Armée de terre a paris . l'évêque des armée doit savoir cela c'est dans ses cordes ça, et il a une adresse c'est elle qu'il faut trouver .et, ils ont la solution ! bonne chasse !
.