670 376
questions
1 491 684
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Extrait d'acte de bapteme ?

Question anonyme le 23/02/2010 à 13h30
Dernière réponse le 04/04/2011 à 14h52
[ ! ]
Bonjour, Je dois me marier religieusement cette année et il est nécessaire d'avoir son extrait d'acte de baptème. Malheureusement je ne l'ai pas en ma possession. Mes parents m'ont baptisé grâce au curé de l'armée dans le régiment où exercait mon père. Comment puis je me procurer ce certificat sachant que le régiment a été dissout il y a déjà quelques années ? Dans l'attente de votre réponse. Une future mariée
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de alice007
Le 07/04/2010 é 20h13
[ ! ]
Bonjour, Adressez votre demande à : Direction de l'aumônerie catholique de l'armée de terre B.P. 422 00482 Armées. en précisant l'endroit où vous avez été baptisée, date, l'appellation du régiment, si cet organisme ne peut vous donner satisfaction il vous dirigera vers un autre service. et.. tous mes voeux !
Référence(s) :
Militaire, concernant ma fille, j'ai fait appel à l'Aumonerie catholique. - Une direction par armée existe ainsi que pour la gendarmerie.
Cf. : www.dioceseauxarmees.catholique.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 14h52
[ ! ]
Bonjour au dessus des curés des régiments , dans l'armée Française, il y a un évêque , l'évêque aux armées . je croix que c'est encore , Monseigneur le Gall un Breton solide . adressez vous a lui ,donc a son Bureau . passez par votre ordi pour avoir des N° de téléphone au ministère de l'Armée de terre a paris . l'évêque des armée doit savoir cela c'est dans ses cordes ça, et il a une adresse c'est elle qu'il faut trouver .et, ils ont la solution ! bonne chasse ! .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
  • 1
    réponse
    Je cherche à me procurer mon extrait d'acte de bapteme car je dois me marier à l'église et ma futur
  • 2
    réponses
    Ma fille va etre marraine et j'aurai voulu savoir ou demander son extrait d'acte de bapteme car elle
  • 6
    réponses
    Bonjour ,je souhaiterai savoir ou se procurer un extrait d acte de bapteme svp sachant que j ai été
  • 2
    réponses
    Je voudrais un extrait de bapteme pour me marier religieusement mais je ne sais pas ou j ai été bapt
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis née en 1955 , j'ai éte baptisée en 1957 à N.D de la Salette dans l'Isère et je voud
  • 1
    réponse
    Bonjour mon futur mari a ete baptise a dakar au senegal nous ne savons pas a qui s'adresser pour obt
  • 1
    réponse
    Je dois me procurer mon acte de baptème pour justement un baptème car je serais la marraine, comment
  • 2
    réponses
    Je vais baptiser mon fils et le diacre me demande un extrait d'acte de baptême du parrain et de la
  • 3
    réponses
    Je vais bientot etre parain et il me faut mon acte de bapteme le probleme c ke je ne sais pas ou j a
  • 3
    réponses
    Que dois je faire pour obtenir un extrait d acte de bapteme quand on ne sait la date a laquel il a e
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.798