670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fabriquer son carburant pour un moteur glow

Question de pierrdemache le 21/08/2010 à 18h28
Dernière réponse le 24/10/2010 à 14h02
[ ! ]
Bonjour, Je débute dans l'aéromodélisme mais vu le prix des carburants tout prêts...j'essaie de le fabriquer moi-même. J'ai acheté du Bio ethanol que je pense mélanger avec l'huile synthétique que j'utilise pour le mélange de mon taille haie. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible? Si Oui, quelles sont les proportions à respecter? Cordialement Pierrdemache
Répondre
3 réponses pour « 
fabriquer son carburant pour un moteur glow
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 20h37
[ ! ]
Bonjour j'ai fais un teste sur un moteur 3,5cc de voiture j'ai prie du e85 et du melange a 16% ;50% de E85 et 50% et cela marche il faut juste faire des reglages sur le carbu + d'air
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 20h58
[ ! ]
Bonjour, Je fais mon carburant aussi moi même, mais attention, l'huile prévu pour l'essence de ton taille haie n'est pas miscible, je pense avec le méthanol!! Moi perso j'utilise de l'huile synthétique, mais compatible avec le méthanol et du nitro méthane pour le refroidissement du moteur. Quand t'as tout calculer c'est presque aussi cher que de l'acheter, et parfois moins perforant (juste le plaisir de la chimie ;) )
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 14h02
[ ! ]
Bonjour ,pour le E85 a 1 euro le litre pour l'huile 15% (micro motule synthése) 2euro et si nitro méthane a 10% 2euro = 1+2+2 = 5 euro
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fabriquer son carburant pour un moteur glow
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.011