Fabriquer son carburant pour un moteur glow

Question de pierrdemache le 21/08/2010 à 18h28
Bonjour, Je débute dans l'aéromodélisme mais vu le prix des carburants tout prêts...j'essaie de le fabriquer moi-même. J'ai acheté du Bio ethanol que je pense mélanger avec l'huile synthétique que j'utilise pour le mélange de mon taille haie. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible? Si Oui, quelles sont les proportions à respecter? Cordialement Pierrdemache
3 réponses pour «
fabriquer son carburant pour un moteur glow
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 20h37
Bonjour j'ai fais un teste sur un moteur 3,5cc de voiture j'ai prie du e85 et du melange a 16% ;50% de E85 et 50% et cela marche il faut juste faire des reglages sur le carbu + d'air
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 20h58
Bonjour, Je fais mon carburant aussi moi même, mais attention, l'huile prévu pour l'essence de ton taille haie n'est pas miscible, je pense avec le méthanol!! Moi perso j'utilise de l'huile synthétique, mais compatible avec le méthanol et du nitro méthane pour le refroidissement du moteur. Quand t'as tout calculer c'est presque aussi cher que de l'acheter, et parfois moins perforant (juste le plaisir de la chimie ;) )
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 14h02
Bonjour ,pour le E85 a 1 euro le litre pour l'huile 15% (micro motule synthése) 2euro et si nitro méthane a 10% 2euro = 1+2+2 = 5 euro