Ajustement moteur 2 temps

Question de Bob4 le 10/05/2011 à 03h31
Bonjour à tous... j'ai un cyclomoteur Suzuki fa50. Le mélange huile/gaz se fait tout seul; mais j'ai tout de même deux vis avec lesquelles je dois gosser pour bien ajuster le mélange... Alors ma question est simple... Comment je fais? je ne suis pas expert des deux temps.
1 réponse pour «
ajustement moteur 2 temps
 »
Réponse de ermite bienheureux
Le 17/05/2011 é 15h00
Bonjour. en principe les 2 temps sont graissés par une pompe qui injecte l'huile a la base du carbu juste avant la tubulure d'admission et parfois aussi directement sue les paliers pour les plus gros moteurs a 2 temps. Les 2 vis que vous voyez sur le carburateur sont la vis de richesse de ralenti et la vis butée de boisseau (vitesse du ralenti). la vis de richesse munie d'un petit ressort parfois est celle la plus prés de la tubulure d'admission, noyée généralement dans le corps du carbu alors que la vis de vitesse est extérieure et munie d'un ressort plus gros. serrez la 1ere a fond et dévissez la de 2 tours un quart, et jouez avec l'autre pour ajuster le ralenti, il ne vous reste plus qu'a régler votre cable d'accélérateur.et veiller a ce qu'il soit bien accouplé et réglé avec celui qui actionne l'ouverture de la pompe a huile.salut