669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ajustement moteur 2 temps

Question de Bob4 le 10/05/2011 à 03h31
Dernière réponse le 17/05/2011 à 15h00
[ ! ]
Bonjour à tous... j'ai un cyclomoteur Suzuki fa50. Le mélange huile/gaz se fait tout seul; mais j'ai tout de même deux vis avec lesquelles je dois gosser pour bien ajuster le mélange... Alors ma question est simple... Comment je fais? je ne suis pas expert des deux temps.
Répondre
1 réponse pour « 
ajustement moteur 2 temps
 »
Réponse de ermite bienheureux
Le 17/05/2011 é 15h00
[ ! ]
Bonjour. en principe les 2 temps sont graissés par une pompe qui injecte l'huile a la base du carbu juste avant la tubulure d'admission et parfois aussi directement sue les paliers pour les plus gros moteurs a 2 temps. Les 2 vis que vous voyez sur le carburateur sont la vis de richesse de ralenti et la vis butée de boisseau (vitesse du ralenti). la vis de richesse munie d'un petit ressort parfois est celle la plus prés de la tubulure d'admission, noyée généralement dans le corps du carbu alors que la vis de vitesse est extérieure et munie d'un ressort plus gros. serrez la 1ere a fond et dévissez la de 2 tours un quart, et jouez avec l'autre pour ajuster le ralenti, il ne vous reste plus qu'a régler votre cable d'accélérateur.et veiller a ce qu'il soit bien accouplé et réglé avec celui qui actionne l'ouverture de la pompe a huile.salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ajustement moteur 2 temps
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.127