Fac medecine universite de ngaoundere

Details sur le cursus sur la fac des sciences biomedicales et medico-sanitaires de universite de ngaoundere
15 réponses pour «
fac medecine universite de ngaoundere
 »
Réponse de kagningemma2
Le 20/08/2011 é 14h14
C'est une formation professionnelle dans des secteurs porteurs et de pointe de la sante au Cameroun. L'univ de Ndere offre 3 filières: Sciences biomédicales, Sciences infirmières et Radiologie et imagerie médicale (NB:Sciences infirmieres est different des Infirmier Diplome d'Etat). le cursus respecte le LMD. on peut sortit avec la licence professionnelle (grade de technicien supérieur), avec un master (grade d’ingénieur de conception) ou avec un grade de docteur (ce dernier n'est pas encore disponible a ngdere, mais il est disponible a Yaoundé). Lors du concours d’entrée on le choix entre les filières biomédicale et medico-sanitaire. (Des la 2eme année, se subdivise en les sciences infirmières et la radiologie et imagerie médicale). il est a noter que les titulaires d'une licence en sciences biomédicales peuvent postuler pour l’entrée en 4eme année de la Faculté de médecine et des Sciences Biomédicales de Yaoundé. Pour plus d'informations (76306080 ou kagningemmanuel@gmail.com)
Référence(s) :
Je suis issu de la première promotion des techniciens en sciences biomédicales de ladite université.
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 16h59
Comme l'a precisé cet étudiant de la premiere promotion, la formation reçue par ces étudiants se recent partout ou ils font passages dans les hôpitaux, ceci se justifie par les encouragements reçus par le recteur venant des differents directeurs des hôpiataux qui ont eu à recevoir les stagiaires de cet école.
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 18h44
Au lieu de technicien supérieur en 3 ans, on parle d'ingénieur des travaux ( médico-sanitaire ou biomédical).
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 18h53
On peut encore dire qu'on parle déjà de technologue haute école spécialisé en radiologie ailleurs.
Référence(s) :
BANANG TAIRA ELIAS première promotion médico-sanitaire.
Réponse de ambitieuxa
Le 16/02/2012 é 21h50
Je suis étudiant en 3 eme année au MAROC comme option ;technicien en imagerie médicale et radiothérapie . je m'aimerai savoir est ce que c'est possible de suivre le master au Cameroun. MERCI de votre aide
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 16h30
Il est possible de continuer a ndere mais l'admissibilité ce fait sur étude de dossier l'on prévoit pour cette année un concours ouvert a tout ceux ayant un une licence professionnelle
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 00h57
Je suis élève en class de Tle C,comment faire pour etre éleve infirmière en radiologie et imagerie de ngndré?qen es ce que le concour sera lancé?je veu tou savoir si possible,mer6
Réponse de kagningemma2
Le 06/06/2012 é 04h49
Pour être une étudiant en sciences Infirmières, il suffit de bien se préparer pour pour présenter le concours (qui sera probablement lance dans 2 mois ) en choisissant la filière désirée sur la fiche d'inscription (medico-sanitaite). et de réussir au concours. Pour tout résumer, donnez moi votre adresse e-mail. je vous enverrai des brochures contenant toutes ces informations.
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 01h18
On compose en quel matières et cmt me repérer pour le dépot des dossiers? VOICI a.olivia_89@yahoo.fr
Référence(s) :
Olivia,élève en Tle C
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 18h26
On compose en SVT, Chimie et Physique. ce sont tous des QCM. le depot de dossier se fait a l'université_de_ngaoundéré de preference. sinon l'arreté du concours precise d'autres centre de depot des dossiers ainsi que les divers autres lieux de composition. un avenir prometteur et radieux attends les futurs nouveaux étudiants du departement des Sciences Biomédicales croyez-moi. je le dis par experience.
Référence(s) :
M_kofia 1ere promo SBM
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 11h59
Je viens obtenir mon bac D et j aimerais faire parti des étudiants de cette fac je me trouve a yde et je ne sais sil faut que je sois sur place pour constitue mon dossier ou que je monte en ngdere
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 23h19
Reste sur place et constitue ton dossier, Article 3 : Les dossiers complets de candidature doivent parvenir au Service de la Scolarité de la Faculté des Sciences de l'Université de Ngaoundéré, BP. 454, ou dans l'Antenne de Yaoundé (Nkolbisson) au plus tard le 30 août 2012.
Référence(s) :
minesup cameroun
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 21h08
Je vous invite simplement à faire la différence entre un cardiologiste et un cardiologue, dès lors vous aurez un apperçu sur le devenir des diplômés de la fac de ndéré, ceux qui auront finis en doctorat bien entendu.
Réponse de Kreoladouce
Le 13/12/2018 é 13h10
Bonjour je suis en 1ere année bioscience a l université de Yaoundé 1,j aimerai savoir si c est possible de devenir docteur ,après nos études a la faculté biomédicale de ndere.mci
Réponse anonyme
Le 16/01/2020 é 23h08
Bonsoir je suis infirmier diplômé d'état principal. J'ai 24ans et je poursuis mes études en licence spéciale en santé au travail. J'aimerai savoir si c'est possible de faire le concours d'entrée en quatrième année de la faculté de médecine ou alors plutôt continuer en Master pro. Merci