670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Energies

Facture d'eau multiplier par cinq

Question anonyme le 31/10/2012 à 13h40
Dernière réponse le 08/11/2012 à 17h22
[ ! ]
J'ai reçu ma facture d'eau pour 2012 : 245 m3 hors je vie seule avec un enfant de 11 ans . en 2010 et 2011= 93 et 75 m3 et nous etions trois dans la maison ,un f3 .le plombier est venu n'a constaté aucune fuite .j'ai fait le test de jauge a la demande de la lyonnaise des eaux (50 litres tirés , la différence au compteur =502 .compteur selon la lyonnaise ,en état de bon fonctionnement) pour ma part je n'ai rien changée a ma façon de me servir de l'eau ;par la force des choses je fais trés attention a mes dépenses .on ne prend que des douches je n'ai jamais eu de piscine alors ou est la faille .en 2011 j'ai payé 240£ ; cette année on m'en demande 865 £ .quelqu'un aura t'il la gentillesse de me conseillér pour savoir ou est le probleme car sinon en 2013 je m'attend a avoir le meme souci .etant locataire il me reste plus qu'a déménager sinon .avec mes remerciements d'une eventueelle réponse
Répondre
3 réponses pour « 
facture d'eau multiplier par cinq
 »
Réponse de canounet
Le 31/10/2012 é 14h19
[ ! ]
Si vous demandez le contrôle de votre compteur et qu'il s'avère qu'il fonctionne correctement, les frais - assez élevé - seront à votre charge vérifiez donc avant que le compteur ne tourne pas lorsque tout est fermé (chasse d'eau qui perd, fuite indécelable)
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 16h32
[ ! ]
Merci de m'avoir repondu mais mon compteur a etait verifié par la lyonnaise des eaux et de plus le plombier est venu controler il ni a pas de fuite et c'est bien pour ça que je ne comprend pas etant donné que je n'ai rien changer dans ma façon de me servir de l'eau .a plusieurs reprise il y a eu devant chez moi des travaux sur la chaussée et je me demande si ce probleme ne vient pas de là
Répondre
Réponse de pbjardin
Le 08/11/2012 é 17h22
[ ! ]
Le mieux est se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges liés à l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé…). Il peut être saisi par tout abonné ou par l'association de consommateurs qui le représente. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord. Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/mediateur-eau-litige-facture-eau-fuite.htm
Référence(s) :
http://www.activeau.fr/mediateur-eau-litige-facture-eau-fuite.htm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
facture d'eau multiplier par cinq
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.494