Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Energies

Facture d'eau multiplier par cinq

J'ai reçu ma facture d'eau pour 2012 : 245 m3 hors je vie seule avec un enfant de 11 ans . en 2010 et 2011= 93 et 75 m3 et nous etions trois dans la maison ,un f3 .le plombier est venu n'a constaté aucune fuite .j'ai fait le test de jauge a la demande de la lyonnaise des eaux (50 litres tirés , la différence au compteur =502 .compteur selon la lyonnaise ,en état de bon fonctionnement) pour ma part je n'ai rien changée a ma façon de me servir de l'eau ;par la force des choses je fais trés attention a mes dépenses .on ne prend que des douches je n'ai jamais eu de piscine alors ou est la faille .en 2011 j'ai payé 240£ ; cette année on m'en demande 865 £ .quelqu'un aura t'il la gentillesse de me conseillér pour savoir ou est le probleme car sinon en 2013 je m'attend a avoir le meme souci .etant locataire il me reste plus qu'a déménager sinon .avec mes remerciements d'une eventueelle réponse
3 réponses pour «
facture d'eau multiplier par cinq
 »
Réponse de canounet
Le 31/10/2012 é 14h19
Si vous demandez le contrôle de votre compteur et qu'il s'avère qu'il fonctionne correctement, les frais - assez élevé - seront à votre charge vérifiez donc avant que le compteur ne tourne pas lorsque tout est fermé (chasse d'eau qui perd, fuite indécelable)
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 16h32
Merci de m'avoir repondu mais mon compteur a etait verifié par la lyonnaise des eaux et de plus le plombier est venu controler il ni a pas de fuite et c'est bien pour ça que je ne comprend pas etant donné que je n'ai rien changer dans ma façon de me servir de l'eau .a plusieurs reprise il y a eu devant chez moi des travaux sur la chaussée et je me demande si ce probleme ne vient pas de là
Réponse de pbjardin
Le 08/11/2012 é 17h22
Le mieux est se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges liés à l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé…). Il peut être saisi par tout abonné ou par l'association de consommateurs qui le représente. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord. Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/mediateur-eau-litige-facture-eau-fuite.htm
Référence(s) :
http://www.activeau.fr/mediateur-eau-litige-facture-eau-fuite.htm