Grosse facture suite à fuite d'eau

Bonjour voilà j'ai enmenager dans une maison en tant que locataire en octobre 2011,nous sommes 2 sans enfants,il y a 2 semaines la société des eaux est passee relever le compteur est nous a indiquer une consommation de 360 m3 d'eau,une grosse surconsommation et une facture de 1400 euros!apres vérification il n'y a pas de fuite actuellement mais dans l'année le bloc sécurité du cumulus à du être changer car l'eau avait envahit le garage,un plombier est passer aujourd'hui envoyer par le propriétaire et à constater que le cumulus était relier à la vidange et que donc cela avait du fuir en continu en sevacuant à la vidange jusqu'à que cela casse vraiment et que l'on s'en rende compte(février 2012),d'où la surconsommation et cette facture astronomique ,le propriétaire refuse de participer au paiement de la facture est t'il dans son droit?a ce que j'ai lu non et quel recours avont nous?merci beaucoup
5 réponses pour «
Grosse facture suite à fuite d'eau
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/07/2012 é 19h11
Bonjour, la réponse est trop longue pour que je la donne moi-même, mais si vous habitez en France, vous trouverez divers renseignements dans " Les procédures en cas de litiges " sur le site :
Référence(s) :
www.locservice.fr/guide/reussir-sa-location/litiges.html
Réponse de sarada
Le 18/07/2012 é 19h16
Avez vous une protection juridique sinon prenez contact avec l'association de défense des locataires
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 19h17
Merci d'avoir répondu mais pouvez vous au moins le dire si le propriétaire doit participer à la facture. Encore merci
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 19h19
Merci oui je pense qu'avec mon assurance habitation jai une protection juridique et je vais me renseigner à l'association indique. Merci beaucoup
Réponse de Andy 91
Le 18/07/2012 é 22h16
Bonsoir, Je vous communique une association départementale des locataires. Vous tapez ADIL ainsi que le n° de votre département sur votre barre de recherche. Ils sont très compétents et c'est gratuit. Bien cordialement.