670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Grosse facture suite à fuite d'eau

Question anonyme le 18/07/2012 à 18h20
Dernière réponse le 18/07/2012 à 22h16
[ ! ]
Bonjour voilà j'ai enmenager dans une maison en tant que locataire en octobre 2011,nous sommes 2 sans enfants,il y a 2 semaines la société des eaux est passee relever le compteur est nous a indiquer une consommation de 360 m3 d'eau,une grosse surconsommation et une facture de 1400 euros!apres vérification il n'y a pas de fuite actuellement mais dans l'année le bloc sécurité du cumulus à du être changer car l'eau avait envahit le garage,un plombier est passer aujourd'hui envoyer par le propriétaire et à constater que le cumulus était relier à la vidange et que donc cela avait du fuir en continu en sevacuant à la vidange jusqu'à que cela casse vraiment et que l'on s'en rende compte(février 2012),d'où la surconsommation et cette facture astronomique ,le propriétaire refuse de participer au paiement de la facture est t'il dans son droit?a ce que j'ai lu non et quel recours avont nous?merci beaucoup
Répondre
5 réponses pour « 
Grosse facture suite à fuite d'eau
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/07/2012 é 19h11
[ ! ]
Bonjour, la réponse est trop longue pour que je la donne moi-même, mais si vous habitez en France, vous trouverez divers renseignements dans " Les procédures en cas de litiges " sur le site :
Référence(s) :
www.locservice.fr/guide/reussir-sa-location/litiges.html
Répondre
Réponse de sarada
Le 18/07/2012 é 19h16
[ ! ]
Avez vous une protection juridique sinon prenez contact avec l'association de défense des locataires
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 19h17
[ ! ]
Merci d'avoir répondu mais pouvez vous au moins le dire si le propriétaire doit participer à la facture. Encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 19h19
[ ! ]
Merci oui je pense qu'avec mon assurance habitation jai une protection juridique et je vais me renseigner à l'association indique. Merci beaucoup
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 18/07/2012 é 22h16
[ ! ]
Bonsoir, Je vous communique une association départementale des locataires. Vous tapez ADIL ainsi que le n° de votre département sur votre barre de recherche. Ils sont très compétents et c'est gratuit. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Grosse facture suite à fuite d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.229