Régularisation d'eau sur 6 ans

Question de nirgivie le 30/04/2010 à 13h29
Bonjour , suite à un déménagement nous venons de recevoir une régularisation de facture d'eau sur 6 ans de notre ancienne maison pour laquelle les compteurs d'eau n'étaient plus aux normes.Véolia s'en est rendu compte quand les nouveaux propriétaires ( nos successeurs ont ouvert leur contrat).Effectivement nous n'avions aucune facture d'eau !Véolia a t'il le droit de nous réclamer une facture d'eau depuis 6 ans? Merci de nous répondre rapidement
1 réponse pour «
régularisation d'eau sur 6 ans
 »
Réponse de canounet
Le 20/05/2010 é 00h25
Si vous avez faits les démarches nécessaires d'ouverture ou de transfert de compteur lors de votre emménagement, des relevés auraient dû être faits régulièrement la société aurait dû se rendre compte de l'anomalie beaucoup plus tôt dans ce cas, le compteur étant la propriété de Veolia, c'est donc leur problème sur quel relevé ce rappel est-il basé ? rien ne vous assure que Veolia ne vous demande pas uner régularisation sur la consommation des occupants d'avant vous toutefois vous avez bien consommé de l'eau et il est normal de la payer, mais vous devez exiger des explications et en profiter pour négocier un paiement échelonné et une réduction à titre de comparaison, la consommation moyenne familiale en France est de 137L par jour et par personne soit 50m3 par an, mais si vous ne preniez que peu de bains, n'arrosiez pas de jardin, aviez un lave-vaisselle (économique), etc. cela peut descendre à 30m3/an/personne le cas échéant, vous pouvez saisir le médiateur de la république (coordonnées sur internet) qui traite les litiges avec l'administration