Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Fichage banque de france

Bonjour je suis fichée banque de france pour cheques et credits impayés jusqu au 31 mars 2010 pensez vous que si apres cette date je reprend une banque il restera des traces de mon interdiction
5 réponses pour «
fichage banque de france
 »
Réponse de bruno236
Le 04/01/2010 é 01h02
A priori non puisque l'interdiction est de 10 ans. mais maintenant avec les ordinateurs le "système" a la mémoire longue.
Réponse de apboxlive
Le 08/02/2010 é 18h18
Par expérience, je ne peux que vous recommander d'aller à la Banque de France la plus proche est de vérifier par vous -mêmes! En principe, malgré l'échéance de votre ou vos inscription au(x) fichier(s) il vaut mieux faire une demande écrite et recommandée avec AR à chaque banque qui vous a fiché de l'annulation de votre inscription échue. Il faut savoir que les banques maintiennent des fichiers internes de leurs clients (car il y en plusieurs) et qu'ils s'échangent entre eux. Ainsi, une dette hypothécaire non remboursé de plus de 20, 30 ans + peu réssurgir même dans le cadre d'un héritage. Pour ma part, il y a atteinte à la liberté de la personne au même titre qu'une agression ou autre privation.
Référence(s) :
paroles de banquiers amis
Réponse de bruno236
Le 09/02/2010 é 13h22
La possibilité qu'il existe des fichiers parralèles que les banques s'échangent entre elles me semble tout à fait plausible. effectivement ce fichage est illégal mais depuis que les ordinateurs sont là...tout est possible. cordialement, Bruno
Réponse de jff74960
Le 27/03/2010 é 12h17
Faire une demande a la banque de france fera la confirmation de la tombé du fichage pour les établissements bancaires ce n'est pas utile de leur redonner la mémoire il risuqe bien de revenir a la charge s'ils n'ont pas eté payé ils seront bien vous relancer le défichage n'efface pas pour autant les dettes non payées
Réponse de steph488
Le 03/05/2011 é 21h38
Bonjour, je suis un agent indépendant qui propose aux personnes fichées de retrouver des moyens de paiements. J'ouvre des comptes bancaire en Belgique, dans 99% des cas, les dossiers sont acceptés et le compte est ouvert sous 15jours avec votre carte de paiement. Tout est ouvert à distance, pas besoin de déplacements. infos: steph488@hotmail.be