670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Fichage banque de france

Question anonyme le 04/01/2010 à 00h28
Dernière réponse le 03/05/2011 à 21h38
[ ! ]
Bonjour je suis fichée banque de france pour cheques et credits impayés jusqu au 31 mars 2010 pensez vous que si apres cette date je reprend une banque il restera des traces de mon interdiction
Répondre
5 réponses pour « 
fichage banque de france
 »
Réponse de bruno236
Le 04/01/2010 é 01h02
[ ! ]
A priori non puisque l'interdiction est de 10 ans. mais maintenant avec les ordinateurs le "système" a la mémoire longue.
Répondre
Réponse de apboxlive
Le 08/02/2010 é 18h18
[ ! ]
Par expérience, je ne peux que vous recommander d'aller à la Banque de France la plus proche est de vérifier par vous -mêmes! En principe, malgré l'échéance de votre ou vos inscription au(x) fichier(s) il vaut mieux faire une demande écrite et recommandée avec AR à chaque banque qui vous a fiché de l'annulation de votre inscription échue. Il faut savoir que les banques maintiennent des fichiers internes de leurs clients (car il y en plusieurs) et qu'ils s'échangent entre eux. Ainsi, une dette hypothécaire non remboursé de plus de 20, 30 ans + peu réssurgir même dans le cadre d'un héritage. Pour ma part, il y a atteinte à la liberté de la personne au même titre qu'une agression ou autre privation.
Référence(s) :
paroles de banquiers amis
Répondre
Réponse de bruno236
Le 09/02/2010 é 13h22
[ ! ]
La possibilité qu'il existe des fichiers parralèles que les banques s'échangent entre elles me semble tout à fait plausible. effectivement ce fichage est illégal mais depuis que les ordinateurs sont là...tout est possible. cordialement, Bruno
Répondre
Réponse de jff74960
Le 27/03/2010 é 12h17
[ ! ]
Faire une demande a la banque de france fera la confirmation de la tombé du fichage pour les établissements bancaires ce n'est pas utile de leur redonner la mémoire il risuqe bien de revenir a la charge s'ils n'ont pas eté payé ils seront bien vous relancer le défichage n'efface pas pour autant les dettes non payées
Répondre
Réponse de steph488
Le 03/05/2011 é 21h38
[ ! ]
Bonjour, je suis un agent indépendant qui propose aux personnes fichées de retrouver des moyens de paiements. J'ouvre des comptes bancaire en Belgique, dans 99% des cas, les dossiers sont acceptés et le compte est ouvert sous 15jours avec votre carte de paiement. Tout est ouvert à distance, pas besoin de déplacements. infos: steph488@hotmail.be
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fichage banque de france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.43