Fille d'un pére " Mort pour la France"

Je suis fille d'un pére " Mort pour la France "inscrit à Nantes.Je suis en possession de ma carte d'orpheline de la Guerre d' Algérie. Âgée de 4 ans à la mort de mon pére et de 12 ans en 1962.Je suis pupille de la Nation.Je suis actuellement agée de 59 ans.Puis-je accéder à la Nationalité française.Merci de me montrer quelles sont les démarches à entreprendre. Salutations distinguées.
9 réponses pour «
Fille d'un pére " Mort pour la France"
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 18h42
Non, bizarre de demander ça 50 ans après l'indépendance : raisons financières ? ........................
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 23h54
Cette victime vit en Algérie; donc aucune information concernant ses droits de pupille de la nation. Maintenant il y a internet partout et on a plus de renseignements. Et ceux qui n'ont rien donné à et pour la République pourquoi leur accorde -t-on la nationalité? Elle, son père s'est sacrifié pour la France au détriment de sa famille. elle mérite réparation et reconnaissance à la mémoire de son père, et c'est pour cela que tu vis aujourd'hui heureux et libre. ça se voit que tes parents n'ont pas connu les grandes guerres. que dieux te bénisse et te pardonne de ta discrimination. D'après les textes et lois concernant les anciens combattants de la France, la veuve et ses enfants ont droit à une pension de "Mort pour la France" et des allocations familiales jusqu'à 18 ans comme tout le monde, et je suis sur que les pauvres n'ont rien reçu à ce jour, parce qu'il fallait faire la demande qu'elle n'a jamais faite par méconnaissance des rouages administratifs et militaire et ne sachant à qui s'adresser, si elle n'a pas d'adresse de contact. Merci
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 00h05
Cette victime vit en Algérie; donc aucune information concernant ses droits de pupille de la nation. Maintenant il y a internet partout et on a plus de renseignements. Et ceux qui n'ont rien donné à et pour la République pourquoi leur accorde -t-on la nationalité? Elle, son père s'est sacrifié pour l'argent et un pays qui opprimait le sien au détriment de sa famille. elle ne mérite ni réparation ni reconnaissance à la mémoire de son père, car elle n'a rien fait pour le pays qui opprimait le sien et c'est grâce aux américains que tu vis aujourd'hui heureux et libre. que dieux te bénisse et te pardonne de ta discrimination. : dieu n'existe pas car sinon, la france n'aurait pas opprimé l'algérie. D'après les textes et lois concernant les anciens combattants de la France, la veuve et ses enfants n'ont pas droit à une pension de "Mort pour la France" et des allocations familiales parce que les enfants ne vivent pas en france, et je suis sur que les pauvres n'ont rien reçu à ce jour, parce qu'il n'ont droit à rien et qu'elle n'a jamais faite pace qu elle sait qu elle n a aucun droit et qu elle ne cherche qu'à parasiter la france. Merci
Référence(s) :
la logique, 50 ans d'indépendance, il faut assumer ses choix
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 10h42
Vous semblez ne connaitre ni l'histoire de la France, ni l'histoire de l’Algérie notamment en ce qui concerne les différentes colonisations des 02 pays et les atrocités et malheurs qu'ont laissées les différentes guerres. vous ne connaissez pas non plus ce que c'est de perdre un père pour une Patrie alors qu'on est enfant ( le manque: d'affection, de protection, d'éducation, de son avenir, etc...) Tout le monde gagne de l'argent mais pas de la même façon et pour le même sacrifice) Vous semblez aussi ne pas connaitre le statut des anciens combattants et victimes de guerre. Vous oubliez aussi pourquoi on célèbre chaque année l'anniversaire de la grande guerre, si ce n'est pour honorer la mémoire des "Morts pour la Patrie" ; et c'est grâce à ces hommes plein de courage et pas à nous qui n'avons rien donné à la République que nous existons et que vivons heureux et libres dans ce pays. Dieux existe, il créa la femme et l'homme et a tracé le destin de vie de chacun d'entre nous. Merci .
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 19h04
Vous semblez ne connaitre ni l'histoire de la France, ni l'histoire de l’Algérie notamment en ce qui concerne les différentes colonisations des 02 pays et les atrocités et malheurs qu'ont laissées les différentes guerres. vous ne connaissez pas non plus ce que c'est de perdre un père pour une Patrie qui n'a jamais été la sienne( le manque: d'affection, de protection, d'éducation, de son avenir, etc...) Tout le monde gagne de l'argent mais pas de la même façon et pour le même sacrifice) Vous semblez aussi ne pas connaitre le statut des anciens combattants et victimes de guerre. Vous oubliez aussi pourquoi on célèbre chaque année l'anniversaire de la grande guerre, si ce n'est pour honorer la mémoire des "Morts pour la Patrie" ; et c'est grâce à ces hommes plein de courage et pas à nous qui n'avons rien donné à la République que nous existons et que vivons heureux et libres dans ce pays. Dieux existe, il créa la femme et l'homme et a tracé le destin de vie de chacun d'entre nous. Merci
Réponse de mausy
Le 06/04/2013 é 19h31
Bonjour, Il y a une proposition de loi qui est sortie fin 2012 accordant le droit à la nationalité française aux pupilles de la nation. Renseignez-vous, c'est la proposition de loi n° 749. Je ne sais pas si elle est déjà passé ou non?! Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 20h48
Non, elle a été tout simplement rejetée indirectement et en silence sous la pression de la Sous direction des naturalisations comme toujours d'ailleurs, voir en 2004 et en 2006 ( proposition de loi de la gauche de Madame Monique Cerisier-benguiga)
Référence(s) :
proposition de loi de la gauche de Madame Monique Cerisier-benguiga
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 22h03
Non, elle a été à juste titre rejetée indirectement et en silence sous la pression de la Sous direction des naturalisations , voir en 2004 et en 2006 ( proposition de loi de la gauche de Madame Monique Cerisier-benguiga) Référence(s) : bon sens
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 17h27
Je pense que tout ceux qui sont maintenant contre les droits des pupilles de la nation sont des enfanst de collaborateurs avec l ennemi nazi surtout et certains ontété meme execute a la liberation sinon des français pas dorigine contre racistes maintenat qu ils se croient français a part entierre et l histoire retiendra leur affront a un empire dont des millions de personnes se sont sacrifié durant la 1 et la 2 guerre mondiale ainsi qu au vietnam
Référence(s) :
moi meme