670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de droit de cmu

Question anonyme le 09/11/2008 à 19h27
Dernière réponse le 10/07/2010 à 18h05
[ ! ]
Svp je voudrait savoir jusqua quan jai droi a la cmu
Répondre
2 réponses pour « 
fin de droit de cmu
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2009 é 23h48
[ ! ]
La cmu est renouvelée tous les ans en fonctions de vos ressources
Référence(s) :
L'attestation définitive de vos droits à la C.M.U. de base vous est envoyée, après vérification que vous n'êtes pas déjà couvert à quelque titre que ce soit par un régime obligatoire d'Assurance Maladie. Une carte Vitale vous sera également transmise. Si vous possédez déjà une carte Vitale, il vous sera demandé de la mettre à jour.

Ensuite, votre caisse d'Assurance Maladie vous adressera, avant le 1er août de chaque année, une nouvelle déclaration de ressources que vous devrez renvoyer dûment remplie et accompagnée des pièces justificatives, au plus tard le 15 septembre.
En l'absence d'éléments permettant de procéder au calcul de votre cotisation, vous pourrez être taxé d'office par votre caisse d'Assurance Maladie sur la base d'une assiette fixée à 5 fois le plafond annuel de la sécurité sociale, soit 34 309 euros au 1er janvier 2009.

Lors du renouvellement de vos droits à la C.M.U. de base, vous devrez justifier avoir votre foyer habituel et permanent en France ou avoir séjourner plus de 6 mois sur le territoire.
Répondre
Réponse de moumou72
Le 10/07/2010 é 18h05
[ ! ]
Bonjour, jetais en arret maladie du 4 fevrier 2010 au 1 juillet pour cause grossesse actuelement je suis en conge maternite jusquau 2 octobre ensuite je compte prendre une conge parentale de 6 mois . japercois des indemnite journaliere de 415 euros tout les 14 jours . es ce que je peut beneficier de la cmu ?? merci de votre reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin de droit de cmu
 »
  • 1
    réponse
    Si possible je voudrait savoir si je suis accorder à la CMU et avoir une attestation par internet me
  • 1
    réponse
    Je sui san couverture sociale car je nai pas asser travaller je sui actuelement sous la couverture s
  • 1
    réponse
    Lorsqu'on arrive en fin de droit de cmu, jusqu'à quand est-on couvert? Depuis le 30/04/09, je ne bén
  • 1
    réponse
    Bonjour c pour savoir si j'ai encore droit au cmu.mon mari a travaillé l'an dernier et maintenant il
  • 1
    réponse
    Bonjour jai fai mon dossier de cmu il ya 1 mois a aubervilliers dans le 93 je m'apelle thuny barbar
  • 12
    réponses
    Bonjour: je suis a la CMu sans emploi et j'ai recu une assurance vie 200000 E . Puis je encore benef
  • 1
    réponse
    Je viens d'être embauchée pour un CUI de 12 mois, je veux savoir si j'aurai toujours le droit à la C
  • 5
    réponses
    J'ai remplie mon dossier de cmu je voudrait savoir si cela est possible de le faire directement par
  • 4
    réponses
    Bonjour j'ai fait un renouvellement de cmu et voudrait sa voir si cela es accepté voici mon num de s
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je voudrait savoir comment faire si on a pas fait de renouvellement de CMU avant la date
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.075