Droit à la CMU si j'ai de l'argent

Bonjour: je suis a la CMu sans emploi et j'ai recu une assurance vie 200000 E . Puis je encore beneficier de la CMU ? Faudra t il que je cotise pour avoir une CMU complementaire ? Merci
12 réponses pour «
Droit à la CMU si j'ai de l'argent
 »
Réponse de §HELP§
Le 29/02/2012 é 15h37
Evidemment que vous allez cotiser pour avoir une couverture complémentaire..et si vous ne déclarez pas ces 200000 euros à la sécu vous risquez gros car on aime de moins en moins les fraudeurs dans notre pays. Cordialement
Réponse de Nico37
Le 03/08/2012 é 00h45
Non ce sont les revenus qui comptent. Vous pouvez également bénéficier de la CMU-C...
Réponse de CARO95150
Le 22/01/2015 é 10h55
Bonjour,voila cmon papa est handicapé il est ampute au niveau du genou.Jusque la il etait pris a 100% a la secu.il ne travaille plus depuis 5ans environ.Ya quelque jours on lui a detecté un cancer et voila qu'on m'annonce qu'il n'a plus de couverture sociale,donc les frais à sa charge. Il a de l'argent de coter mais avec les traitements plus les soins il ne lui restera rien au bout de 6 mois.A votre avis a-t-il le droit quand meme a une couverture; J'ai besoin d'aide je suis perdue. Merci
Réponse de §HELP§
Le 22/01/2015 é 13h23
Bonjour, Si votre père n'a pas eu droit à une pension d'invalidité il devrait percevoir au moins l'allocation adulte handicapé et bénéficier de facto d'une couverture sociale; Prenez RV avec une assistante sociale cordialement
Réponse de CARO95150
Le 22/01/2015 é 14h28
Il est deja passer par la mdph et il n'a pas ete reconnu a plus de 80%et du cou il n'a droit à rien et comme il a un peu d'argent de coter ils estiment qu'il n'y a pas droit.j'ai eu l'asstitante sociale au téléphone et m'a dit qu'il serait impossible qu'il ai une couverture sociale alors que j'ai pu lire qu'une couverture sociale telle qu'elle soit était obligatoire.Merci pour votre réponse :-)
Réponse de Nico37
Le 22/01/2015 é 23h59
Il faut faire une demande de CMU.
Réponse de CARO95150
Le 23/01/2015 é 14h31
JE ne sais pas si il y aura droit vu qu'il ne touche rien de null part et ne vis que sur son argent qui est de coter l'assistante sociale chipote mes amis......
Réponse anonyme
Le 23/01/2015 é 16h13
Il a droit à la CMU de base si ses revenus annuels ne dépassent pas 8645 Euros ,C'est la somme du revenu imposable sur sa déclaration d'impots qui compte. s'il n'a aucun revenu il a droit même s'il a de l'argent placé. . Pour la complementaire c'est pareil . http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/fichiers/Plafonds.pdf
Réponse de CARO95150
Le 24/01/2015 é 09h16
MERCI pour vos réponse à tous vous etes super merci encors
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 12h50
Bonjour, peut ton bénéficier de la cmu .si on a de l argent de place et en contrat cdd et au rsa .louis
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 15h56
Il faut se référer à sa déclaration de revenu . Si l'on a un revenu inferieur à 8 653 euros dans l'année passée on a droit à la CMU gratuite si l'on a plus on a droit mais on peu devoir payer une petite cotisation tous les mois . Si on a de l 'argent placé sur un livret A les interets ne compte pas car ils ne sont pas imposables par contre si l'on a de l"argent en assurance vie les interet comptent.
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 15h58
Http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/cmu-complementaire/les-conditions-pour-en-beneficier.php La somme change suivant le nombre de personne dans le foyer fiscal