670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit à la CMU si j'ai de l'argent

Question anonyme le 28/02/2012 à 14h09
Dernière réponse le 11/06/2016 à 15h58
[ ! ]
Bonjour: je suis a la CMu sans emploi et j'ai recu une assurance vie 200000 E . Puis je encore beneficier de la CMU ? Faudra t il que je cotise pour avoir une CMU complementaire ? Merci
Répondre
12 réponses pour « 
Droit à la CMU si j'ai de l'argent
 »
Réponse de §HELP§
Le 29/02/2012 é 15h37
[ ! ]
Evidemment que vous allez cotiser pour avoir une couverture complémentaire..et si vous ne déclarez pas ces 200000 euros à la sécu vous risquez gros car on aime de moins en moins les fraudeurs dans notre pays. Cordialement
Répondre
Réponse de Nico37
Le 03/08/2012 é 00h45
[ ! ]
Non ce sont les revenus qui comptent. Vous pouvez également bénéficier de la CMU-C...
Répondre
Réponse de CARO95150
Le 22/01/2015 é 10h55
[ ! ]
Bonjour,voila cmon papa est handicapé il est ampute au niveau du genou.Jusque la il etait pris a 100% a la secu.il ne travaille plus depuis 5ans environ.Ya quelque jours on lui a detecté un cancer et voila qu'on m'annonce qu'il n'a plus de couverture sociale,donc les frais à sa charge. Il a de l'argent de coter mais avec les traitements plus les soins il ne lui restera rien au bout de 6 mois.A votre avis a-t-il le droit quand meme a une couverture; J'ai besoin d'aide je suis perdue. Merci
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 22/01/2015 é 13h23
[ ! ]
Bonjour, Si votre père n'a pas eu droit à une pension d'invalidité il devrait percevoir au moins l'allocation adulte handicapé et bénéficier de facto d'une couverture sociale; Prenez RV avec une assistante sociale cordialement
Répondre
Réponse de CARO95150
Le 22/01/2015 é 14h28
[ ! ]
Il est deja passer par la mdph et il n'a pas ete reconnu a plus de 80%et du cou il n'a droit à rien et comme il a un peu d'argent de coter ils estiment qu'il n'y a pas droit.j'ai eu l'asstitante sociale au téléphone et m'a dit qu'il serait impossible qu'il ai une couverture sociale alors que j'ai pu lire qu'une couverture sociale telle qu'elle soit était obligatoire.Merci pour votre réponse :-)
Répondre
Réponse de Nico37
Le 22/01/2015 é 23h59
[ ! ]
Il faut faire une demande de CMU.
Répondre
Réponse de CARO95150
Le 23/01/2015 é 14h31
[ ! ]
JE ne sais pas si il y aura droit vu qu'il ne touche rien de null part et ne vis que sur son argent qui est de coter l'assistante sociale chipote mes amis......
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2015 é 16h13
[ ! ]
Il a droit à la CMU de base si ses revenus annuels ne dépassent pas 8645 Euros ,C'est la somme du revenu imposable sur sa déclaration d'impots qui compte. s'il n'a aucun revenu il a droit même s'il a de l'argent placé. . Pour la complementaire c'est pareil . http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/fichiers/Plafonds.pdf
Répondre
Réponse de CARO95150
Le 24/01/2015 é 09h16
[ ! ]
MERCI pour vos réponse à tous vous etes super merci encors
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 12h50
[ ! ]
Bonjour, peut ton bénéficier de la cmu .si on a de l argent de place et en contrat cdd et au rsa .louis
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 15h56
[ ! ]
Il faut se référer à sa déclaration de revenu . Si l'on a un revenu inferieur à 8 653 euros dans l'année passée on a droit à la CMU gratuite si l'on a plus on a droit mais on peu devoir payer une petite cotisation tous les mois . Si on a de l 'argent placé sur un livret A les interets ne compte pas car ils ne sont pas imposables par contre si l'on a de l"argent en assurance vie les interet comptent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 15h58
[ ! ]
Http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/cmu-complementaire/les-conditions-pour-en-beneficier.php La somme change suivant le nombre de personne dans le foyer fiscal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit à la CMU si j'ai de l'argent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.754