Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Financement d'un projet d'elevage de poules pondeuse

Question de dissaben le 24/01/2011 à 10h18
Bonjour, Nous sommes deux, et nous sommes a la recherche de financement pour débuter une activité d’élevage de poules pondeuses au Burkina Faso.Nous avons déjà effectue beaucoup de prospections et d’études dans ce sens, et il nous faudra environ 17 000 000 pour commencer. Auriez-vous des informations sur des ONG, organismes ou des Bailleurs pouvant finacer des projets de ce genre? Merci d'avance.
13 réponses pour «
financement d'un projet d'elevage de poules pondeuse
 »
Réponse de dissaben
Le 24/01/2011 é 16h54
Les 17 000 000 c'est en franc CFA
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 11h10
Mais freres c tro reflechissez cmt vs pouvez reduire le coup du financement 17millions ca se ramasse pas et puis kan on a rien faut demander peu kel est votre apport ds ce projet? il ne suffit seulement de monter un projet mais faut avoir aussi des apports perso.tout le monde peut monter un projet dc mes freres reflechissez bien.
Réponse de dissaben
Le 01/02/2011 é 12h12
Merci pour votre réponse, Je suis totalement d'accord avec vous, j'ai oublie de spécifier que nous avons un apport d'environ 5millions, et nous cherchons le complément.
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 11h19
Je suis un jeune togolais spécialiste en maintenance et qui est devenu également secretaire d'un groupement d'élévages des poules à Lome nous voulons un ONG qui peuvent nous financer que notre projet peuvent évoluer soit vous pouvez m'envoyer la reponse sur mon email: frankapezouke@facebook.com ou m'appélé sur ce numéro +2288613862
Référence(s) :
c'est tres nécessaire pour nous
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 20h21
Les 17.000.000 son trop essayer de revoir .
Réponse de edison
Le 10/10/2011 é 19h17
Bonjour , je suis un jeune etudiant en electrotechnique et formateur de projet en elevage des pondeuses et porcs à lomé . je desire un financement pour pouvoir avoir une aide d' installation en élevage de pondeuses et porcs , j' ai un terrain dans le lieu d' adetticopé sur la route nationale numéro 1 , mon numé ro est 0022891436763; mon mail lucedi20@yahoo.fr. c' est tres necessaire pour moi, j' ai besoin une aide de 2000000. merci
Référence(s) :
c'est tres necessaires pour moi
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 15h04
Bjr je suis dans le meme ,besoin que toi mais ce que je peux te dire c'est de demarrer avoir le gout de ton apport personnel avant de demander de l'aide je suis en céation d'une palmeraie de 20ha je suis a court de finance j'ai tout misé sur l'achat du site , du défrichage et actuellement j'ai démarré l'abattage et j'ai commandé 200graines pour demarrer faute de moyen du courrage mais demarre et meme si tu n'apas de financement tu fais avec le peu d'économie merci
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 00h42
SLT.Je suis un burkinabe.je suis éleveur de poules pondeuse .j'aimerais avoir de financement pour un elevage moderne des poles pondeuse.j'ai commencé la construction mais je suis en manque de fond pour terminer.
Référence(s) :
BOBO DIOULASSO.
Réponse de le béoumieen
Le 18/07/2012 é 14h05
Bonjour je suis MOUSSA OUATTARA Je réside en cote d'ivoire précisément à Abidjan ma réponse en ce qui concerne les jeunes qui ont demandé les 17000000 meme s'il n'ont pas d'apport on peut les mettre en confiance en suivant par des professionnels leur activité refuser de financer ou trouver leur projet trop ambitieux cela ne permet pas à certaines personnes de pouvoir chercher à atteindre un certain nombre d'objectif donc je souhaite qu'ils soient financer mais qu'ils soient suivis
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 16h52
Soyons serieux sur ce que nous demandons et sur ce que nous voulons faire faire d'abord etes vous un expert en elevage ? combien d'années d'experiences avez vous dans ça?vos premiers pas pour ce projet c'est quoi? on échangera regulièrement pour avoir plus d'ouverture slut
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 16h18
Je suis un jeunes de 35 ans sans emploi avec le niveau de la classe de 3ème dans l'enseignement général J'ai été bénéficiaire de formation en partenariat agricole et sur les techniques d'élevage des porcs et en gestion simplifié d'une ferme. En outre, j'ai un projet de réalisation d'une unité d'élevage de porcs naisseurs et l'embouche porcine. le projet a été prépare mis il s'élève à un montant de : Coût total du projet : 1 310 400 francs CFA. Apport personnel : 770 000 francs CFA demande de prêt à tire de : 810 400 francs CFA. C'est un crit de coeur que je lance à l'endroit des ONG et associations, personnes de bonnes volontés bien vouloir me financer Merci pour votre compréhension. Contact : +226 75 30 67 43 +226 78 11 16 63 E-mil : seba_bouda@yahoo.fr
Référence(s) :
je suis dans la commune de Manga / Province du Zoundwéogo / Région du Centre - Sud Pays Burkina Faso
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 10h00
Bonjour, Merci pour votre demande et bon courage. Envoyez dossier complet d'étude de faisabilité sur ngabo.william@yahoo.com
Réponse de yisso
Le 23/09/2014 é 11h01
Bonjour je suis une femme burkinabé j'ai un projet d'élevage de poules pondeuses j'ai un terrain au Burkina et je cherche des personnes qui ont des projets dans ce domaine pour une association. merci