Aide financier projet d'elevage de poule pondeuse.

Bonjour. Voilà on est 3 jeunes motivés pour créer notre propre entreprise à l'étranger (algérie). Nous voulons débuter par un gros projet de 60 000 poules pondeuses. Pour celà nous avons besoin d'un pret, nous n'avons aucun apport, et les remboursement se feront avec les "larges" bénéfices de l'entreprise. Comment faire ? quelle banque ou organisme pourrait nous aider pour ce projet ? Merci
73 réponses pour «
Aide financier projet d'elevage de poule pondeuse.
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 23h45
Sa vous coute combien , peut etre je peut vous aidez
Réponse anonyme
Le 19/01/2009 é 11h28
Bonjour, je vous propose l'organisme L'ANSEJ vous connaissez peut etre cet organisme ,visant a aider les jeunes crateurs d'entreprise
Référence(s) :
je suis tout comme vous a la recherche d'un projet au pays , j'ai pensé au poule pondeuse, il y a de l'argent a se faire mais c'est un parcours tres dur et risqué.
pouriez-vous me dire ou vous en etes avec se projet.
merci
Réponse anonyme
Le 09/05/2009 é 16h29
Bonjour je vous encourage beaucoup pour cette idee que vous savez moi aussi actuellemnt je suis tout comme vous a la recherche d'un projet au pays , j'ai pensé au poule pondeuse, il y a de l'argent a se faire mais c'est un parcours tres dur et risqué. pouriez-vous me dire ou vous en etes avec se projet. merci
Réponse anonyme
Le 24/06/2009 é 20h32
Bonjour, Si vous avez un projet complet, je peu le remettre a un groupe d'investisseur.
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 16h13
BONJOURE G QUELQUE PROJET EN ALGERIE LES POULE PONDEUSE EN SON L UN D ENTRE EUX C POURQUOI JE VOUS LAISSE MON NUM 00 33 6 84 92 99 78 SI EN PEU SENTRE AIDE .§
Réponse de fadelos
Le 16/09/2009 é 16h47
Vous savez, une projet comme vous dites demande bcp d'expérience d'abord en aviculture et en même tps je me rend compte que vous n'avez aucune expérience en montage ou financement de projet. Un projet pareil vaut au bas mot 250 000 000 et votre seul garantie est la motivation? UN CONSEIL: revoir vos ambition à la baisse; être raisonnable et donner un minimum de garantie. Dites accepterez vous de donner la totalité de la production de vos 60 000 pondeuses à un clients sans garantie?
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 20h56
Bon jour les jeunes je vous encourage baucoux car moi aussi j bien reflechis a ce project, c e un dure investissemen mais il vous coute tres cher ,je vous dit daller a la maison (ansej) mais il vous fau 1 rapport personel apres il ya la banque ,moi aussi je suis un jeune algerien qui veut se lencé en ce domaine, mais je cherche encore un locale (hongare ) pour installer les battrie e pour cela il faut louyer
Réponse de debettie
Le 06/01/2010 é 16h45
Très bone idée cependant il faut revoir l'ambition de 60.000 pondeuses à la baisse afin de trouver plus rapidement de l'aide. même avec 1.000 pondeuses l'investissement est lourd. l'aide viendra difficillement si vous vous accrocher à ce nombre surtout que vous n'êtes pas encore en activité
Réponse de Didi
Le 14/01/2010 é 19h10
Bonjour, je suis Marie Yvette et je vous encourage pour votre projet mais il est trop ambitieux. Vous n'avez aucune idée de l'argent qu'il faut pour cet effectif: infrastructures, achats poussins, matériel, alimentation, soins vétérinaires. Je me suis lancée dans cette activité voilà 1,5 an avec un effectif au début de 400 mais je vous assure que ce n'est pas facile. Dernièrement j'ai perdu les 4/5 de trois bandes de 700 poussins d'âges différents. Une perte totale financière et la crainte que le désastre ne se reproduise pas. Je vais essayer de reprendre l'activité en tenant compte des échecs passés. Allez avec un petit effectif et grandissez au fur et à mesure. Bonne chance
Référence(s) :
Ma propre expérience et ma formation professionnelle
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 22h23
Bon jour cher marie yvette je vous remerci, et je vous encourage pour ce que tu a fait mais sache bien quil fau toujour un suivi du viterinaire, je suis un jeun qui veut faire un projet elevage de poule pondeuse mais comme c est tro cher pour moi jais penser o (poule repro ) je me suis aller chez elvateure ,et jais trouver que cest pas cher comme la poule pondeuse et encore plus benifice ,et en question de travaille cest dur. et surtout lygiene bon courage a bien tot
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 02h58
Bonjour, je veux juste metre un petit point sur la poulette, si tu n'as jamais fait ca, je te conseille ne fait pas plus de 3000 poules pour la premiere fois. cause de conaissance. on est a 40000 poules a present!! thx.
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 13h52
Salut,je suis une jeune promotrice qui s benificie du credit ansej pour cree une micro entrprise don le projet est la polle pondeuse je crois que c est un meitier ineteressant mi il v falloir voir une formation cr c pas fcile je vous encourrge c est un metier rentable mai il faut savoir ses risques bonne chance
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 21h26
Slt.je suis une etudiente en 5eme année.mon sujet de memoire est sur l'effet de l'utilisation des differents formules alimentaires sur les performances de la poule pondeuse.mais j'ai un manque de doc et d'information sur l'alimentation de la poule pondeuse ,j'encourage les gens qu'ils sont entrain de faire des recherches ,parceque on a besoins de develepement dans cette feliere surtout dans notre pays l'ALGERIE
Référence(s) :
SAAD DAHLEB BLIDA
Réponse de tekporkoffi
Le 18/03/2010 é 12h21
Moi c'est Koffi. j'ai commencé il ya un an avec 1000 et je compte aller à 2000 poules cette année. Je vous encourage à perséverer. contacter des banques et microfinances. Koffi Togo
Référence(s) :
Ma formation
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 12h00
Salut! chers amis. Moi c'est Yao Honoré, suis jeune ivoirien et je voudrais bien aussi me lancer dans cette activité que j'aime depuis l'enfance: l'élévage. Mais bien avant, je voudrais faire aussi profiter de mes conseils et idées à mes chers frères. être débutant dans un projet comme l'élévage avec une telle quantité, je le trouve vraiment osée. il n'est pas mauvais de prendre de risques, mais à la moindre imperfection, vous imaginez pas ce que vous perdrez, non seulement la volaille, mais aussi la confiance de vos bailleurs de fonds et encore faut-il que vous soyez courageux pour vous relevez de ce que coup, je ne veut pas être pessimiste, je ne viens pas vous découragé, mais je vous appel à être réaliste. comme Marie Yvette, je vous demande de revoir la quantité de la vollaile pour votre début et le faire croître à chaque fois pour atteindre votre but, non seulement le projet serait facilement finançable et en plus vous ne perdrez pas gros en cas d'imperfections. je vous salut et vs souhaite bonne chance et que demain je bénéficie aussi de vos conseil.
Réponse de PAMONGA
Le 20/03/2010 é 16h34
L'elevage certe est une affaire rentable , d'ailleurs tres rentable. Loin de cela , faire l'elevage doit etre une passion , en ce moment tout vous paraitra facile , tellement facile . etre partout en meme temps m'est impossible , je serais venu en ALGERIE vous soutenir pourquoi pas. 60 000 pondeuse , c'est trop grand. Que DIEU vous benisse.
Référence(s) :
Ingenieur agronome/zootechnicien
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 00h54
Bjr, voila je suis trés interessé de faire un projet en algerie ,l'elevage des poules ,j'ai l'argent et la motivation mais je n'ai pas de l'experience,je voudrai connaitre quelqu'un qu'est en algerie et qui a le meme projet pour me donner des conseils ansi qu'un ingénieur en agronomie animale pour m'aider autrement. merci
Réponse de Coq
Le 18/05/2010 é 19h10
Voila une étude detaillée d'elevage de poule (voir source) L'argent est la vente d'un 15-Day: 1500 à un penny par de l'argent est de 850 * 1500 = 1275,000 d prix de 850 fils et quand vous mettez le coût de l'argent est (blanc d'alimentation + = 400 penny) reste 1100 le bénéfice net par sou de l'argent tout 935,000 d pour 850 fils chaque taux de 21 jours par mois de 1335,000 * La vente de chair d'âge 3 mois: Dime - Coût de poulet (alimentation + blanc) = 1500 et être de poids supérieure à 1,5 kg. - Le prix de vente pour un seul LCG 4000 - Le prix du poulet Penny 4000 * 1.5 kg = 6000 Penny. Si au moins le taux de profit de chacun des poulets d 4,500 et donc le prix de 850 poulets = 3825,000 D. Et si le poulet Omar à la vente 3 mois, le dernier régiment nous 69 jours anciens et une autre de 48 jours et 27 jours et les 6 derniers jours. Donc trois mois après être devenu le processus de vente périodiquement ou tous les 21 jours se vend environ 850 poulets à un prix non inférieur à 3,825 millions d ou d'un taux mensuel 5465,000 D dans tous les cas, à supposer que le taux de profit de 50 ° / ° du montant de toute 5465,000 d × 50/100 = 2,732,500 d * Investissement poules pondeuses: Et par la vente quand le poulet de 1,5 kg après 3 mois et à gauche Otoukp à investir dans la production d'oeufs, quand, avec une durée de vie de 04 mois et demi pour commencer la production. Et si nous avions 850 oiseaux de poulet entre les hommes et les femmes, le taux de femmes est d'environ 50 pour cent de tous les oiseaux, ce qui peut nous permettre d'obtenir environ 425 des 850 Atoukp total oiseaux. Et si cela fonctionne promoteur d'allouer environ 1000 Atoukp d'oeufs, ce qui laisse 100 ont (10 pour cent de la Total, poules pondeuses) pour obtenir les œufs fécondés et est soumis à l'incubation, les autres 1000 Atoukp pas moins que les Blancs 80 pour cent ou environ 800 œufs par jour Prix de 250 Penny un œuf, qui est égale à 200.000 D par jour. C'est ce que encouragés par nos promoteurs de poulet arabes de reproduction artificielle en utilisant les incubateur jusqu'à ce qu'ils fournissent eux-mêmes et les promoteurs de nouveaux œufs fécondés et la science de pacotille. Ainsi, ce projet de vie à son propriétaire et d'autre motif, qu'il soit nouveau ou du consommateur.
Référence(s) :
C.O.V.O.L.E.QC.O.V.O.L.E.Q. Tel : (+216) 2 3 60 80 45 ... covoleq@yahoo.com · Accueil · contacter nous · دراسة المشروع ·
Réponse de Marlie
Le 30/06/2010 é 14h56
Bonjour, Je suis une jeune Camerounaise, ingénieur agronome désireuse de se lancer aussi dans l'élevage des poules pondeuses. Comme la plupart des personnes précédentes je trouve ce projet de 60 000pondeuses extrêmement osée. L'initiative est louable mais vous n'avez pas idée de la taille des investissements que cela représente et de l'ampleur des risques encourus. Je vous invite tout d'abords à faire une estimation concrète des besoins de financement pour un tel projet et si vous n'avez pas l'expertise nécessaire pour ça faites vous aider. Quand vous verrez les sommes exorbitantes qu'un tel projet nécessite, et compte tenu du fait que votre apport comme vous l'avez dis est quasiment nul, vous serez forcement plus réalistes pour diviser pour un début vos ambitions par 60 au moins.
Référence(s) :
Ma formation d' Ingénieur agronome
Réponse de PAMONGA
Le 02/07/2010 é 15h55
Reponse courageuse et responsable.
Référence(s) :
expert en developpement rural