Les fonctions d'une assistante de Direction ?

Question de nbjh le 22/06/2009 à 12h30
Quelle sont les tâches assignées à une assistante de Direction? Qu' est ce qu' une entreprise attends d'une assistante de Direction?
1 réponse pour «
les fonctions d'une assistante de Direction ?
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 13h38
La secrétaire ou assistante de direction est la collaboratrice directe d’un cadre supérieur, d’un chef de service ou d’un chef d’entreprise. Elle est chargée d’assurer son secrétariat et de l’assister dans la gestion et l’organisation administrative de sa direction. Elle gère les rendez-vous et l’emploi du temps de ces derniers. Elle prend connaissance de leur courrier, prépare leur correspondance, organise des réunions dont elle fait le plus souvent le compte rendu ou le relevé de conclusions. C’est encore elle qui supervise leurs déplacements professionnels. La fonction requiert de solides qualités relationnelles. Organisation, méthode, bonne présentation, esprit d’initiative et autonomie lui sont demandés. La diversité des questions traitées et des outils utilisés, la nécessité de devoir s’adapter à des interlocuteurs très différents (directeurs, personnels des services, clients, administration, représentants du personnel) font des capacités d’observation, d’adaptation et de discrétion les qualités indispensables d’une bonne secrétaire de direction. Elle a en outre une bonne expression orale et écrite, utilise au mieux toutes les technologies de la bureautique. Elle maîtrise parfois deux langues étrangères.
Référence(s) :
Je suis diplômer d'un B.T.S Assistante de Direction